Je veux un enfant mais lui pas encore...

Louna - Modifié le 13 avril 2017 à 13:59
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 avril 2017 à 21:33
Bonjour,
J'ai 19ans, je suis indépendante, je travail, j'ai le permis, je suis aussi autonome et mature qu'une personne de 40ans grâce à mon passé.
Je suis en ménage avec mon chéri depuis 1an edemi, cela fait 2ans que l'on est ensemble et on a une complicité folle qui nous relis l'un a l'autre, ce qui fait que ce que nous vivons est unique.
Nous avons déjà des projets d'acheter ou construire ensemble pour pourvoir être tranquille le restant de notre vie, nous avons la même vision des choses sauf une.
Voila, nous avons déjà parler bébé, il veut attendre les 27ans environ (il en a 20) pour avoir un enfant, sauf si je tombe enceinte avant nous assumons uniquement si l'un ou l'autre somme en CDI, si il n'y a pas de CDI a l'appui, avec le monde dans lequel on vit nous voulons pas garder un petit bout si on ne sait pas dans quel avenir on l'embarque.
Le soucis, c'est que moi, j'en ai très envie de se bout de chou,
La question que je pose actuellement, est :
Si demain je tombe enceinte, sachant que j'ai très envie de cet enfant, devrais je avorter et culpabiliser de sa perte tout le reste de ma vie ou le garder au risque de la réaction de mon chéri, de notre situation instable...
J'avoue que je suis perdu..
Je n'attend pas de leçon de morale, juste des conseils, un avis extérieur
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
13 avril 2017 à 14:00
Bonjour

Ne fais surtout pas exprès de tomber enceinte :)

Il n'est pas prêt pour le moment et cela semble normal il n'a que 20 ans , c'est jeune :)

Attendez encore un peu , et quand vous aurez une situation plus fiable ; la décision sera plus simple à prendre :)
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
13 avril 2017 à 14:32
Bonjour
Oui. Attention de ne pas le mettre devant le fait accompli, cela pourrait être mal pris et changer ses sentiments, sa confiance envers toi.
Vous êtes encore jeune, il veut profiter de la vie avec toi pour le moment, un enfant s'imposera vous 2 un jour ou l'autre et désiré par vous 2, c'est preferable.
Ensuite, cela vous laisse le temps "d'asseoir" plus solidement encore votre jeune et d'avoir des certitudes biens muries.
Nos envies ne sont pas forcément toujours bonnes, il faut savoir attendre, cela permet aussi de se préparer.
Mature comme une femme de 40 ans, tu verras cela différemment lorsque tu les auras. Ne te presses pas, ce n'est jamais une bonne chose la précipitation par rapport a la refléxion.
0
Non jamais joserai le faire «exprès» la confiance avant tout, je respecte son choix c'est juste que en cas d'accident j'aurai besoin de savoir quoi faire
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523 > Louna
13 avril 2017 à 21:33
La réponse se donnera quand tu seras dans ce cas là si tu y est un jour :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
13 avril 2017 à 17:48
Bonjour,
Dans ce cas il te faut éviter une grossesse en ayant un moyen de contraception efficace... ( Clique si besoin sur le lien bleu )
0