Est ce que je veux me suicider?

Audry_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - Modifié le 7 avril 2017 à 10:41
begonie Messages postés 85656 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 avril 2017 à 11:06
Bonjour,
J'ai bientôt 15 ans et je déteste ma vie, j'envie mes amis parce qu'ils ont un quotidien gai, ils sortent et ils partagent des moments avec leurs parents. Alors que moi je vis avec mon père qui a 63 ans et est colérique il m'en fait voir de toutes couleurs depuis 6 ans, en plus je me sens laide repoussante, je suis un peu introverti et une solitaire pourtant je suis joyeuse de nature et comique. Mais avec cette situation je n'ai pplus envie de faire semblant, j'en ai marre de mon père marre de ma vie marre de vivre tout court, malgré que j'aime profondément mes amis et ma marraine mais elles ne peuvent pas me comprendre. Je voulais me confier à des gens, même si vous êtes des inconnus...

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 avril 2017 à 10:45
Bonjour et bienvenue,
C'est vrai que ce n'est pas une bonne chose de se confier à des proches, ils n'en ont pas la compétence, ils ne sont pas liés au secret et enfin ; cela risque de parasiter votre relation, une marraine doit rester une marraine et n'est pas une thérapeute...
Tu peux nous en dire plus mais un forum à ses limites...
0
begonie Messages postés 85656 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
Modifié le 7 avril 2017 à 11:07
Bonjour.

Il y a la MDA (Maison des Adolescents) où des professionnel(le)s de la santé sont présents et offrent leur aide, conseils, orientation aux adolescent(e)s qui, comme toi, vivent dans un contexte familial peu épanouissant et déprimant.

Prend contact pour une rencontre. Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Tu peux donc y aller même sans en parler avec ton père ou d'autres personnes.

Voilà un lien vers un article qui se trouve dans les Conseils Pratiques de Santé-Médecine : https://www.filsantejeunes.com/mda
Tu y trouveras de l'information et des adresses.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0