Accident grave a l'étranger: rapatriement?

Fermé
Estelle - 6 avril 2017 à 18:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 avril 2017 à 17:03
Bonjour,
J'ai appris ce matin, que ma nièce de 18 ans en stage aux Philippines pour ses études, avait eu un accident de la route, elle est dans le coma...
On ne m'a pas donné de précisions, juste qu'elle allait etre ramenée en France le plus tôt possible...
Combien de temps ça va mettre, comment ça va se passer, est-ce qu'il y a des risques pour elle? Ma soeur (sa mère) est complètement paniquée c'est une nouvelle tellement inattendue...
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
6 avril 2017 à 19:01
Bonjour et bienvenue,
Ta nièce sera rapatriée, si elle est transportable bien sur par avion sanitaire médicalisé
.Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de droit à la santé
Ta question sera donc sans doutes mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de " Droit/finance " sur ce forum ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/sante-27

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Ta question ici reste bien sur ouverte, de meilleures infos pouvant t'être données .
Courage
3
Merci beaucoup d'avoir répondu...
J'ai copié mon message sur cet autre forum, espérant avoir des réponses la bas aussi...
Qu'entendez-vous par "transportable"? J'en sais très peu sur l'état de la blessée mais son pronostic vital serait engagé... la savoir blessée a ce point est déjà très malheureux mais aux philippines... je m'inquiète qu'elle ne bénéficie pas d'aussi bon soins qu'ici...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
6 avril 2017 à 19:27
Je ne peux hélas t'en dire plus mais si on a proposé le rapatriement, c'est qu'elle est transportable, je t’ai dit une ânerie...les médecins philippins sont compétents et prennent soin, surtout avec les étrangers, ai confiance ,
A demain, je dois me déconnecter, tiens nous au courant et nous sommes avec toi.
0
Estelle > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
6 avril 2017 à 20:12
Merci beaucoup pour tes réponses, vraiment.
Hier matin encore ma soeur a eu des nouvelles de sa fille qui lui disait qu'elle allait bien: les accidents sont tellement soudains, et ne rien pouvoir faire pour elle, avec la distance, c'est compliqué. Je vais essayer d'avoir des nouvelles mais c'est pas facile du tout d'en avoir. J'espère de tout mon coeur qu'elle va s'en sortir...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
6 avril 2017 à 22:27
Moi aussi bien sur bientôt avec de bonnes nouvelles
i
0
Pas de nouvelles pour l'instant, avec le décalage horaire impossible de joindre quelqu'un a cette heure ci... Je suis tellement inquiète pour elle, impossible de trouver le sommeil... Aux dernières nouvelles on ne voulait pas me dire vraiment, mais: ça n'avait pas l'air bon... Ma soeur est au plus bas, je m'inquiète pour elle aussi: je me demande comment elle va tenir le coup...
Pas de réponses sur l'autre forum, je ne sais pas comment ils vont la rapatrier, elle est très loin tout de même...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
7 avril 2017 à 09:45
0
Merci beaucoup. J'ai reçu des réponses plus claires sur le forum voyage.
Ma nièce a été transportée vers Taiwan dans la nuit, et l'assurance a appelé: elle sera rapatriée que si ils parviennent a la stabiliser... c'est très très difficile pour nous tous comme situation...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
7 avril 2017 à 14:52
Je croise les doigts et te renouvelle toute ma compassion, courage...
0
Merci infiniment pour ton soutien.
Beaucoup plus facile d'avoir des nouvelles et des précisions sur son état maintenant, mais il y a beaucoup de démarches a faire avec l'assurance. Ma soeur a été hospitalisée hier elle est sous le choc. Sa fille est polytraumatisée, c'etait un gros accident mortel (deja 4 morts) et on ne sait pas si ma nièce va s'en sortir. Opérée aux philippines, puis a nouveau a taiwan, elle a un gros souci aux cervicales et ils envisagent l'amputation des deux jambes comme dernière option. Elle a fait 2 arrêts cardiaques, ce n'est vraiment pas une bonne situation. Seul espoir est qu'elle est dans un très bon hopital...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
8 avril 2017 à 11:14
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu des soucis de connexion...
Ta nièce est dans de bonnes mains et il faut souhaiter qu'elle s'en sorte au mieux...cet accident à du être très grave
Ta sœur souffre sans doute d'un syndrome de stress post traumatique et c'est une bonne chose qu'elle soit hospitalisée car elle à besoin de soutien et soins adaptés, souhaitons qu'elle soit aidée et soignée dans cette épreuve.
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus
Dans l'attente de bonnes nouvelles, je te souhaite encore une fois bon courage
0
Bonjour,
Nous pouvons communiquer avec l'assurance et l'hopital pour avoir des nouvelles, ma nièce est encore vivante et a encore ses jambes, chaque jour est une victoire. Nous aimerions beaucoup l'avoir près de nous mais elle ne peut pas etre transportée , ils ont déjà failli la perdre entre les philippines et taiwan. Très dur de la savoir si loin.
Ma soeur a effectivement le syndrome de stress post traumatique. Donc c'est le papa qui remplit toute la partie administative de la situation, donc je ne sais pas comment ça se passe nous n'avons pas de contact.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
9 avril 2017 à 11:00
Bonjour,
Merci de donner des nouvelles , comme tu dis, chaque jour est une victoire.
Tu n'as donc pas de contact avec ton beau frère ?
0
joraline Messages postés 44372 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 10 047
Modifié le 9 avril 2017 à 12:12
Bonjour,

Etrange deux pseudos différents : Estelle...Lou 9 ans postent avec le même IP à quelques minutes d'intervalle, donc du même endroit.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2181521-j-ai-un-probleme-avec-la-maitresse#p2181536

Il semble que les accidents graves donnent des idées de topic...

On peut m'expliquer ?

Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. ( A.de Musset )
0
joraline Messages postés 44372 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 10 047
Modifié le 10 avril 2017 à 16:12
Bonjour,

Plus de réponse ni d'explications de la part d'Estelle au sujet de ma question précédente.

Je considère donc que Estelle est un troll.

La discussion va se fermer sans la possibilité de reposter sur le forum

La modération

Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. ( A.de Musset )
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
10 avril 2017 à 17:03
J'ajoute que si Estelle à une explication à donner, elle peut le faire en posant une autre question et nous y répondrons mais sa question sera invisible sur le forum
0