Hormones or not hormones?

Agathe.amd Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 3 avril 2017 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2017 à 08:48
Bonjour à toutes,

Voici mon problème; il y a 4 jours, je me suis fait retirer mon implant contraceptif (nexplanon, je l'avais depuis 1 an, j'ai pris presque 20kg, dépression sous antidépresseurs , et accentuation de certaines douleurs).
En attendant de savoir si je peux mettre un stérilet en cuivre (Oui je suis diabétique de type MODY en plus!), mon gynécologue m'a mis une pilule: DAILY Gé.
Sauf que maintenant, est ce les hormones ou pas, j'ai mal au niveau de l'utérus et je pleure très souvent lorsque des moments émouvants se présentent. Mais quand je pleure, je suis vraiment peinée comme si cela m'arrivait à moi.
Avec mon fiancé, nous sommes revenu aux préservatifs pendant 7 jours au cas où mais il y a eu un oubli une fois
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2017 à 08:12
Bonjour

Tu as lu la notice ? Rubrique effets secondaires...
Comment a été fait le passage entre daily gé et l'implant ?

Je ne comprends pas pk il ne t'a pas posé le diu le jour même du retrait...

;)
0
J'ai pas pu lire la notice, il l'avait directement jeté. Il ne m'a absolument pas dit comment la prendre après le retrait, ni la pharmacienne. Je l'ai donc pris le jour même.
Il ne l'a pas fait car il veut voir si je suis "compatible". J'ai donc 1 mois d'attente avant de me faire éventuellement poser un diu en cuivre.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2017 à 08:24
On ne peut pas savoir si tu es compatible ou non au diu... et encore moins quand on prend la pilule... Change de médecin. Prends un autre avis.

Les notices sont dispo en ligne gratuitement -> https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/daily-40135.html#35240

Et vous avez bien utilisé des préservatifs jusqu'au 8e comprimé ?
0
Ah d'accord! Je vais changé alors parce qu'il ne m'inspire pas grand chose!

Oui j'ai bien utilisé les préservatifs, sauf une fois mais on pas allez jusqu'au bout à cause de ca.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2017 à 12:56
c'est à dire ?

toute la 1re semaine de daily gé tu es pas encore protégée... donc tout rapport (même simples frottements sans rien) est à risques de grossesse.
0
Tres bien, donc il y a quand même un mini risque...
Il faudrait que je fasse une test de grossesse pour être sûre? Mais quand le faire? Si je ne vois pas de règles à la fin de la plaquette?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2017 à 14:16
que tu aies des saignements ou non sous pilule (c'est pas des règles) tu peux être enceinte... oui oui comme c'est pas des vraies règles on peut saigner durant la pause et être enceinte.

dès 3 semaines après date du rapport.
0
Agathe.amd > Utilisateur anonyme
5 avril 2017 à 20:19
Tres bien. J'en ferais un dans 3 semaines pour être certaine alors !

En tout cas je vous remercie beaucoup
0
Utilisateur anonyme > Agathe.amd
6 avril 2017 à 08:48
de rien ;)
0