Cristaux

Marianne13500 - 2 avril 2017 à 17:56
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 avril 2017 à 22:26
Bonjour à tous,

C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum car moi aussi j'ai ce problème de vertiges que je viens d'avoir il y'a 4 mois. (J'ai 60 ans)

Inquiète, je file voir mon médecin traitant qui me prescrit tanganil auquel je n'ai pas touché car j'aurais aimé qu'elle me fasse un diagnostic plus approfondi. Mais comme elle voyait que je n'étais pas convaincue, elle m'envoie chez un ORL qui m'a passee une visite et me dit que cest les cristaux. Il m'a conseillé de me coucher la tête relevée pendant 8 jours.

Je ne suis toujours pas convaincue.
Comme tout le monde je lis les forums et aujourd'hui, je tombe sur celui de :
Cyr13- 17 août 2012 à 12:16

Je voudrais lui dire qu'il a tout à fait raison et moi même j'ai pensé comme lui.
Les seules causes de ces vertiges ne sont que psychologiques.

C'est surtout l'excès de fatigue, le stresse et le manque de sommeil qui engendrent ces vertiges. J'ai décidé de me coucher tôt chaque soir (car je reste éveillée jusqu'à même 3h du matin avec la télé et mon téléphone où même les yeux se fatiguent) j'ai commencé à faire une petite sieste et ne pas stresser entre mon boulot et ma maison.

Je commence à sentir une nette amélioration et je continue pour ne plus avoir ces symptômes qui me gâchent l'existence.

Pour guérir de ces vertiges, il faut beaucoup de repos.

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de ces cristaux alors que j'ai 60 ans.
Je me demande ce que deviendront nos enfants avec toutes ces technologies, téléphones, jeux, manque de sommeil et excès de fatigue. C'est pourquoi, ils sont souvent malades des yeux et des maux de tête.

Merci et bon rétablissement à tous

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
Modifié le 2 avril 2017 à 18:55
Fais un petit peu confiance à ton médecin et à ton ORL s'il te plaît, et ne crois pas tout et n'importe quoi sur les forums, chaque cas est particulier et le tient n'est pas le même que celui que tu lis ailleurs.
0
maricaen13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
2 avril 2017 à 22:19
Vous avez raison. Mais ma réponse était que j'ai analysé ma maladie et j'ai su que ce n'est que la fatigue et le manque de sommeil. Donc je me sens mieux en me reposant.
Vous me dites de faire confiance aux médecins, oui bien sûr. Je n'ai rien dit à ce sujet. Mais pas tous!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050 > maricaen13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
2 avril 2017 à 22:26
2 medecins! Pour un diagnostic assez simple a faire, Surtout pour un Orl
Maintenant il est certain que le stress et la fatigue peuvent aggraver ces symptômes, comme dans toutes les maladies d'ailleurs
0