Perte de ma fille

lilimarlene14 - Modifié le 28 mars 2017 à 11:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 mars 2017 à 16:20
Bonjour,
J'ai perdu ma fille emy a 7;mois de grossesse. Je suis perdu j'ai tellement mal. Je me sens coupable en plus le gynécologue dit que c'est notre faute car on a pas demander une autopsie. Je n'est pas fait autopsie car je voulait pas lui faire plus de mal.tout monde me dit aller voir un psychologue mais pas envie. Je sais plus quoi faire pourne plus etré triste et aller de avant. Enterrée ma fille a été actrice.

Attention au langage gygy => suppression auto
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
28 mars 2017 à 11:47
Bonjour,
La solution de rencontrer un professionnel est pourtant une bonne idée qui te permettrait de mieux faire ce deuil difficile et soigner cet état dépressif qui en découle, pourquoi ne pas consulter ?
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
28 mars 2017 à 13:07
Bonjour
Tout le monde te dit d'aller voir un psy et ici sur ce site aussi, donc tu vois bien que c'est la meilleur solution.
Ce qui est arrivé est arrivé, les regrets c'est un peu tard et tout le monde peut fauter si tu as fautée. Alors il faut passé ce cap est voir devant, l'humain n'est pas parfait mais c'est cela qui fait ce que nous sommes. Tu dois consulter pour avancer et ne pas culpabiliser et te préparer a une prochaine grossesse, la vie continue malgré la perte de ton bébé.
Bonne chance et bon courage
0
Marj343 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
28 mars 2017 à 14:35
Bonjour , vraiment navirée de ce qu il t arrive ... une perte comme ça est très dur à surmonter , je parle en connaissance de cause, j'ai perdu mon fils en novembre dernier à 6 mois de grossesse , au moment où on ne s y attend plus et tout ce passe tellement vite après l annonce du décé qu il ne faut pas mais alors surtout pas t en vouloir de ne pas avoir fait l autopsie de ta puce !!! De plus, il est vrai que l autopsie peut permettre de savoir ce qu il s est passé mais dans une majeur partie de cas il n'y a pas d explication, beaucoup de femme dans notre situation attendent quelque fois de long mois pour qu au final on leurs disent que l autopsie n a rien révélé de particulier et que c'est " la faute à pas de chance" très dur d entendre ces mots quand on attend une réponse pour essayer de comprendre pourquoi ce malheur est arrivé ! Après pour ma part j ai choisi de faire l autopsie mais mon mari a eu beaucoup de mal avec ma décision, c était pas facile pour lui car pareil que pour toi il ne voulait pas que quelqu un le touche .. nous avons eu notre réponse et je peux t assurer que finalement ça ne soulage pas plus. .

Pour ce quil est du suivis par une psychologue, je n'ai pas eu envie d aller en voir une tout de suite , c'était pas possible pour moi d en parler , avec le temps je me suis décidée à aller en voir une de l hôpital qui m a été conseillé par ma gynéco, je l ai vu 3 / 4 fois en février, puis pas plus j'ai arrêté j avais l impression que ça me replongeait trop dans ma peine.. Donc à ce niveau là vraiment à toi de voir si ça peut apporter quelque chose ! Si ça te dis pas pour l instant laisse de côté l idée pour l instant et tu auras le temps de voir ça part la suite ! C'est normal que tu n ailles pas bien , ton entourage peut " essayer " de te comprendre mais ne pourra jamais se mettre à ta place donc t inciter à voir quelqu un parce que c'est ce que l'on fait quand on va pas bien c'est pas l idéale non plus , ça part d un bon sentiment c'est sur mais faut vraiment que t aille à ton rythme , jour après jour et tu vois comment tu évolues. ..

Bon je t ai écris un roman désolé mais ton message m a vraiment touché car j étais dans la même situation et je le suis toujours d ailleurs , tu sais la vie reprendra toujours le dessus mais la peine de perdre un enfant ne s efffacera jamais réellement, tu y pensera des jours moins que d autre et parfois ça te retombe dessus d un coup ..
Je pense pouvoir te dire que tu arriveras à surmonter ce drame mais ca prendra sûrement beaucoup de temps , chacun son rythme et chacun vis les chose différemment aussi !

Jte souhaite plein de courage pour la suite et je suis de e tout coeur avec toi !!!
0
lilimarlene14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
28 mars 2017 à 15:21
je voulait te dire que ton message ma toucher aussi et que sa ma fait bien. jai perdu ma fille le 1 mars et enterrer le 8 mars donc sa fait pas longtemps. il me faudra du temps de reussir a fermer cette blessure mais on oublira. Heureusement que jai ma fille de 5 ans (mon rayon de soleil).merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
28 mars 2017 à 16:06
Oui, cette blessure se fermera, il faut laisser le temps au temps mais si tu développais d'autres symptômes, si ta souffrance s'éternisait, il ne faudra pas hésiter à consulter. Courage.
0
lilimarlene14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
28 mars 2017 à 16:18
merci andy

comme tu dit si ma souffrance vient plus forte je consulterai.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
28 mars 2017 à 16:20
Mais de rien, courage et tiens nous au courant...;-)
0