Complexée

Sunny - 27 mars 2017 à 22:27
margoline Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 29 mars 2017 à 22:31
Bonjour, j'ai 13 ans, je porte du bonnet 90D/E, et je suis extrêmement complexée par ma poitrine, à tous les niveaux (en sport, je fais de l'équitation le regard des autres (beaucoup des garçons), ça me gêne beaucoup, mes amies ne m'aident pas beaucoup, je ne peux pas porter les vêtements que je veux..). J'ai plusieurs questions: déjà je mange beaucoup (pas forcément très sainement), mais ne grossit pas du tout (je suis plutôt maigre, 50 kilos pour 1m67)Je me demandais si la croissance anormale de mes seins pourrait avoir un rapport avec ça ? Comme si les graisse au lieu d'aller dans mon ventre allaient dans mes sein ?
Ensuite depuis un certain temps je me renseigne par rapport à la réduction mammaire (je compte en avoir une plus tard), et je me demandais à partir de quel âge c'est possible ?
Voilà, je suis très gênée avec ça, même dans mes vêtements les moins moulants, les quelques personnes qui sont au courant de ce complexe ne m'aident pas beaucoup, je ne l'ai pas dit à mes parents je ne saurais pas comment faire, et ça me gêne la vie au quotidien. Si vous avez des conseils...

2 réponses

Bonjour,
Je t’ai lu et je vais te donner mon avis. (en espérant que celà t’aidera)
Au collège je faisais un 85F-G (je ne me rappelle pas à 13 ans vu que j’ai beaucoup pris sur 2 ans autour de 15) Une poitrine que j’ai un peu perdu ensuite et aujourd’hui je remercie le ciel de m’en avoir laissé un peu car c’est la féminité !
Les garçons de ton âge sont immatures et les filles parfois vaches, n’y attache pas d’importance.
Si tu penses que ce tu avales file tout droit dans ta poitrine eh bien commence par avoir une alimentation plus équilibrée en évitant de manger gras, sucré ou trop riches en phytoestrogènes.
Un bon soutien gorge de sport est indispensable pour des activités comme l’équitation.
En effet on ne se fait pas opérer de la poitrine pendant la croissance. Dans certains cas c’est possible un peu avant l’âge adulte, il faut bien y réfléchir (cicatrices, allaitement, etc...)
Si tu n’arrive pas à en parler à tes parents il y peut-être une psychologue dans ton établissement.
En tout cas ce n’est pas une catastrophe, tu es simplement très en avance dans ta croissance. Je pense que dans quelques temps tu oublieras aussi les complexes.
Voilà, j’espère t’avoir aidé.
3
margoline Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 13
29 mars 2017 à 22:31
Bonjour,

A 13ans je comprends que çà puisse te complexer. Dis-toi que c'est jolie une belle poitrine et pense aux post précédents qui pleurent que leurs seins ne poussent pas comme elle voudrait. C'est une évolution, les filles aujourd'hui ont de la poitrine et sont grandes plus tôt que les générations précédentes, déjà nous par rapport à nos parents. Moi j'ai mis de côté mes complexes en entrant au lycée puisque confrontées à d'autres qui étaient déjà bien des femmes. Essaies d'en parler à des femmes adultes ou des plus âgées.

:)
2