Phobie scolaire

Manon25 - 27 mars 2017 à 22:21
 Manon25 - 28 mars 2017 à 23:14
Bonjour, depuis quelques temps je suis extrêmement stressee d'aller au collège (je suis en 5e) Quand j'arrive le matin et que je passe au milieu de la cours mes mains tremblent presque et je respire vite. J'en ai jamais parlé à mes parents et il ne se doutent de rien. Je suis pas le genre d'élève à parler avec les professeurs pour donner des réponses, je me mets souvent vers le font des salles de classes sauf dans certaines matières. J'ai toujours peur du regard des autres alors je lève pas beaucoup la main et j'essaye de ne pas le faire remarquer. Dans certaines matières ça se passe super bien en espagnol par exemple j'ai une professeur tellement gentille qu'elle me donne confiance en moi. J'ai peu d'amis, la moitié bavent sur mon dos quand je suis pas avec elles. À la cantine je mange pratiquement rien par peur qu'on m'insulte de "grosse bouffe" à cause de mes certaines rondeurs. Je déteste aller au tableau et si j'y vais je tremble. Je pose ces questions pour savoir si je pourrais avoir une phonie scolaire car mes amies du cheval qui sont pas avec moi en cours (je fais de l'équitation) me disent d'après ce que je leur raconte, que je pourrais en avoir une... vu que j'ai peur d'en parler je n'ai pas de réponses à mes questions et j'aimerais bien en avoir.
Au revoir et merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
28 mars 2017 à 13:54
Cela y ressemble fortement… Tu as des raisons d'avoir peur d'aller en cours ?
1
Ah... Disons que je suis souvent seule et les professeur ne prettent pas beaucoup d'attention à moi par rapport au autre élèves, après je lève jamais la main et u je parle pas beaucoup, quand je suis en difficulté j'essaye de le dire mais on m'explique pas vraiment. Il y a aussi mes "amis" encore ce midi ils m'ont laissé seule, quand je vais vers eux même pas ils me parlent et ils me laissent alors que je suis juste à côté d'eux et qu'ils m'ont vu. Et puis il y a toutes ces peurs comme avoir peur qu'on se fasse critiquer, avoir honte sans savoir pourquoi, de se sentir regarder par tout le monde et après s'imaginer qu'ils parlent sur nous en se moquant de nous... Même avec les professeurs j'ai peur de tout ça. Après je suis peut-être juste un peu paranoïaque par moment mais je me sens vraiment pas bien à l'école.
0