Douleur thoracique, état second

Niam45 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - Modifié par Niam45 le 23/03/2017 à 03:29
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 mars 2017 à 14:39
Bonsoir,

Je viens vers vous pour trouver peut être des réponses. Merci a ceux qui vont consacré un peu de le temps pour m' aider.

Voici mon problème depuis 1 ans je souffre de gène thoracique côté gauche qui disparaissé et réapparaissé quelques jours plus tard, après 6 mois la gène est devenue une douleur continuelle et un état second (comme un lendemain de nuit blanche mais sans la fatigue) avec une plus grande difficulté a me concentré.

Depuis 2 - 3 mois la douleurs a commencer a apparaître du côté droit, maintenant j' ai des gène des deux côté de la poitrine, de plus j' ai comme une boule dans gorge quand je respire je la sent. Par moment quand je tousse car petite gène au niveau de la gorge, j' ai comme un gout de métal qui en ressort.

Ce qui est bizarre, c' est quand je suis assis, si je met a bouger d' un côté ou de l' autre la douleur devient plus forte ou moins.

Bien evidemment, je suis pas rester comme sa a attendre. J' ai commencer a consulter mon médecin traitant il y a 6 mois qui m' a dit que c' était un état de stresse, que j' étais anxieux. Ce que je comprend pas, c' est que j' ai pas l' impression d' être stressé.

Quand la douleur a commencer a ce propager, j' ai pris des RDV avec un cardiologue qui m' a fait une échos et a rien trouver et un pneumologue qui m' a dit que j' avais un poumon plus haut que l' autre. Mais rien d' alarment comme un cancer, même si il a fait une drôle de tête avant de me dire que le poumon était plus haut que l' autre.

Actuellement j' ai encore des RDV avec un exercice d' effort car oui je m' essouffle très vite et un autre pour le sommeil avec des patch ect .. car sa met arriver d' avoir l' impression de plus pouvoir respirer au moment ou je vais m' endormir. Je fais du sport et quand je fais du vélo avec un niveau 6 pendant 20 min je monte entre 160 a 180 rythme cardiaque.

J' ai 28 ans, je mesure 1m80 pour 94kilos. Ancien fumeur ( 5 cigarette max par jours depuis mes 15 - 16 ans ) et j' ai stopper depuis plus d' 1 ans

Merci encore d' avoir pris le temps de me lire. Et de vos réponses

Ps: Désoler pour les fautes d' orthographes.

Cordialement. Niam
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
Modifié par p.horde le 23/03/2017 à 07:43
Il faut encore faire ces deux tests, et avoir surtout un médecin qui centralise tous les examens que tu fais. Il faudra peut-être même, Être hospitalisé quelques jours pour avancer sur ce problème très compliqué. Je te déconseille de faire du sport tant que ce n'est pas résolu.
Peut-être aussi, après les deux dernières examens, s'il s'avère négatif , Prendre l'avis d'un médecin de médecine interne. Mais je pense qu'il va falloir investiguer encore davantage L'origine éventuelle cardiologique… Mais il faut attendre le test d'effort.
Tiens nous au courant, et pas de sport, ni de voyage à l'étranger pour l'instant
0
Niam45 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
23 mars 2017 à 13:26
Bonjours P.Horde,

Merci de ta réponse, actuellement c' est mon pneumologue qui centralise tout et qui me dit quoi faire sa était le seul a m' aider vraiment.

Tu pense que sa peut être un problème grave ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050 > Niam45 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
23 mars 2017 à 13:50
C'est bien qu'il centralise tout...grave pas forcément mais cela nécessite de continuer les explorations et d'être prudent tant qu'un diagnostic n'est pas fait
Que penses le pneumologue?
0
Niam45 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
Modifié par Niam45 le 23/03/2017 à 14:15
Quand il a vu les radio, il a fait une drôle de tête genre sa pue ( enfin c' est comme sa que je les ressentie ) et il m' a dit que un de mes poumons était plus haut que l' autre, mais qu' il ne savait pas le pourquoi. De la il ma mis une batterie de teste ( Teste d' effort, scanner, teste du sommeil ) Quand je lui est dit clairement docteur c' est grave, cela peut être un cancer. Il m' a dit clairement que non. En tout cas sur les radio rien ne dit que c' est un cancer.

Conclusion: Absence de pneumothorax.
Surchage hilaire droite.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050 > Niam45 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
23 mars 2017 à 14:39
Donc rassurant....mais il faut continuer le bilan
0