Oublie de pillule, peur de tomber enceinte

Mistergirl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 12 mars 2017 à 00:32
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 mars 2017 à 00:48
Bon voila, je suis une fille de 18ans, je prends la pillule depuis maintenant 2ans et dimanche dernier un ami a moi est venu chez moi et nous avons fait des préliminaires, nous n'avons pas couché ensemble donc je sais que normalement il n'y a pas de risque de tomber enceinte apres un oubli de pillule mais la situation se complique un peu et me fait énormément stresser... Apres lui avoir fait une fellation, il a éjaculé dans ma bouche, j'ai laissé le sperm coulé sur sa partie intime mais il m'en restait encore dans la bouche donc je lui ai donné un mouchoir pour qu'il puisse s'essuyer et j'ai également pris un mouchoir pour essuyer le tour de ma bouche et recracher le maximum de sperm que j'avais dans la bouche. Malgré cela, j'avais tout de même la sensation qu'il m'en restait encore dans la bouche meme si ce n'etait pas beaucoup. Apres s'etre essuyé il a mit 2 doigts dans ma bouche pour faire des vas et viens et me les a directement mit plus bas. Sur le moment je l'ai laissé faire puisque je savais que je prenais la pillule et que je n'avais pas a m'inquieter mais je pense que du coup il avait surement du sperm sur les doigts. Le soir meme j'ai pris la pillule, mais le lendemain, lundi en début d'apres midi je suis partie a 5h de chez moi avec mon pere pour un concours que je devais passer le mardi et je me suis rendu compte sur la route que j'avais oublié de prendre la pillule dans mon sac alors j'ai commencé a paniquer et je ne voulais pas en parler a mon pere donc je n'ai pas pu faire grand chose... le mardi soir en rentrant chez moi j'ai de suite pris le comprimé du lundi et le soir le comprimé habituel mais depuis je stresse énormément... Le comprimé que je n'ai pas pris comme prévu était le dernier comprimé de la 1ere semaine et c'est la veille que cela s'est passé. Pensez vous qu'il y a un risque que je sois tombé enceinte ?

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
12 mars 2017 à 00:40
Bonjour

La salive n'étant pas une atmosphère adéquate . Les spermatozoides meurent.

Cela dit.
quelle nom de pilule ?
0
Mistergirl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
12 mars 2017 à 00:45
Merci beaucoup pour la réponse, je ne savais pas que les spermatozoïdes mourraient dans la salive mais ca me rassure énormément si c'est le cas.
Je prends la pillule Optilova
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
12 mars 2017 à 00:48
Sinon le passage qui t’intéresse

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#D8JQm53HeCAOf3vl.99
0