Urgent incompréhension

Moana31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 5 mars 2017 à 23:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 mars 2017 à 08:46
Bonsoir

Alors voilà, j'ai 36 ans bientôt et je pense avoir des pb d'ordre psychologiques ou psychiatriques.
Je suis en couple depuis 4 ans. Je suis avec quelqu'un qui ne fait absolument rien en public (pas de bisous, il ne me donne jamais la main non plus, etc).
J'ai eu du mal à accepter mais maintenant c'est fait. Je suis mal à l'aise dès qu'on communique. Je l'aime mais à chaque échange je passe pour celle qui est coupable de tout, qui ne sait pas s'exprimer et passe pour une idiote. Tout du moins c'est comme ça que je le ressens. Il ne fait pas non plus attention à ce qu'il dit et pour lui je suis l'élément déclencheur à chaque fois.
J'ai perdu mon emploi, je n'ai que 2 amis et il ne veut jamais qu'on fasse des activités avec eux alors que moi je dois voir les siens. Je pense tomber en dépression. Je n'ai plus goût à rien et c'est de pire en pire. Je suis vraiment mal dans ma peau. J'en viens même à avoir peur de faire une grosse connerie !!! Je pleure sans raison très souvent et il faut me forcer pour sortir... Ne serait-ce que pour faire des courses ou acheter des cigarettes. Je suis si mal !!!! Et je ne veux pas ennuyer mon entourage avec ça. Et pour mon compagnon ce n'est pas sérieux. Je pense même à me faire interner !
Aidez-moi s'il vous plaît je suis vraiment à bout.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 027
6 mars 2017 à 00:06
La première chose à faire est toute simple : prendre rendez-vous avec ton médecin. Il est probable que tu débutes une dépression et si tu ne te fais pas aider cela s'aggravera et cela va pourrir ta vie professionnelle et personnelle. Et ton couple risque d'exploser. Tu ne seras pas la première à présenter une dépression et si tu nous écoutes et que tu consultes tu verras La situation s'améliorera petit à petit. Mais encore faut-il que tu le veuilles vraiment car certaines personnes souhaitent inconsciemment ne pas sortir de Leur état et y trouvent un certain plaisir
0
Moana31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 00:13
Merci pour cette réponse rapide. J'en pleure !
J'aurais rendez-vous demain avec mon médecin. Je l'ai contacté via mail.
Un traitement médicamenteux suffira ? J'ai été en dépression suite à la perte d'une personne très proche et j'avais déjà eu un traitement et j'ai aussi vu 2 psychologues et 1 hypnothérapeute mais ça ne m'a pas aidé.
Pour mon couple on fait chambre à part tellement c'est "invivable".
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 027 > Moana31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 08:46
Ton médecin décidera du traitement. Peut-être faut-il d'ailleurs que tu vois un psy ? Ça pourrait aider.
Et il faut vraiment que tu veuilles t'en sortir, c'est primordial
0