Signaler

Pilule contraceptive + pilule du lendemain [Résolu]

Posez votre question avrml 8Messages postés mercredi 1 mars 2017Date d'inscription 2 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mars 2017 à 10:49 par avrml
Bonjour,
j'ai oublié d'acheter ma boite de 3 plaquettes au moment où je devais reprendre ma pilule contraceptive. Ainsi au lieu de la prendre le vendredi soir comme d'habitude je ne l'ai prise que lundi soir. J'ai vu sur internet que commencer en retard sa plaquette du mois la rend inefficace pour tout le mois. Ainsi lorsque j'ai eu un rapport non protégé le vendredi soir qui suivait j'ai voulu être préventive et prendre la pilule du lendemain que m'avait donné ma gynécologue en plus le lendemain matin. Malgré mon manque d'assurance en l'efficacité de ma pilule contraceptive ce mois-ci j'ai continué à la prendre tous les soirs comme d'habitude. J'ai entendu dire que la pilule du lendemain n'avait pas d'impact sur la fertilité mais est-ce quand même le cas lorsque celle-ci est prise en plus de la pilule de la veille et la pilule du jour ? Y-a-t-il un risque de stérilité ? Et deuxième question : dois-je commencer ma pilule contraceptive pour le mois prochain le vendredi soir après mes règles ou le lundi soir qui suit ?
Merci d'avances pour vos réponses !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Et tu as regardé ta notice au lieu d'écouter les choses dites à droite à gauche , qui ne correspondent pas forcément à ta pilule ?

La pilule ne sert à rien si elle n'est pas prise très correctement.

Quel nom de pilule ?
Quel nom de pdl ?

Tu as pris la pdl combien d'heures après le rapport ?

La pause c'est 7 jours ( ou 5 suivant les pilules ) maximum .
Il est donc possible de ne pas en faire ou de faire moins . Mais JAMAIS plus .
Alors si tu préfère reprendre le vendredi pour faire comme avant , pas de soucis.

Tu avais eu d'autres rapports pendant la pause ?
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Nan c'est vrai je n'ai absolument pas pensé à lire la notice de ma pilule ce qui devrait être primordial. Ce soir je la lirais dès que je rentrerais chez moi.
Ma pilule est Optilova et la pdl que j'ai prise est Norlevo. J'ai pris Optilova entre 1 à 3h après le rapport et la pilule du lendemain 15h après et l'autre pilule le soir à la même heure que celle de la veille.
Bon deuxième petit problème encore moins raisonnable je n'ai pas eu 1 rapport non protégé mais 2 rapports non protégés : un le soir vers 20h et un autre le lendemain vers 10h. J'ai pris Optilova entre 21h et 23h, Norvelo à 11h et de nouveau Optilova à 21h.
Super merci pour la réponse à ma deuxième question je prendrais donc ma pilule le vendredi au prochain mois.
Je n'ai eu aucun rapports pendant la pause.
Publi-information
avrml 8Messages postés mercredi 1 mars 2017Date d'inscription 2 mars 2017 Dernière intervention - 1 mars 2017 à 18:02
Merci beaucoup pour cette notice, ainsi j'ai bien fait de prendre la pilule du lendemain parce que la contraception n'était véritablement pas efficace cette semaine-là. Or cela ne me dit pas si c'est dangereux pour ma fertilité d'avoir pris les 2 dans la même journée ainsi que celle de la veille et celle du lendemain. Mais bon je ne pense pas ...enfin j'espère pas.
Répondre
lafouine. 100060Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 1 mars 2017 à 19:42
Non Pas de soucis.
Juste risque de désordre hormonale ce cycle ci.
Répondre
avrml 8Messages postés mercredi 1 mars 2017Date d'inscription 2 mars 2017 Dernière intervention - 2 mars 2017 à 10:43
Super merci beaucoup pour votre aide !
Bonne continuation
Répondre
lafouine. 100060Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 2 mars 2017 à 10:46
De rien :)
A toi aussi .Et lis la notice :)
Répondre
avrml 8Messages postés mercredi 1 mars 2017Date d'inscription 2 mars 2017 Dernière intervention - 2 mars 2017 à 10:49
Vous inquiétez pas c'est déjà fait ! Merci !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information