Hospitalisation ou cure médicalisée ?

lauriane_ - 27 févr. 2017 à 18:38
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 févr. 2017 à 18:41
Bonjour,
J'ai 17 ans et depuis 2012 un diabète de type 1. Il y a deux ans, mon diabète n'était pas du tout équilibré, et mes doses ont augmenté, et malheureusement mon poids aussi à cause des trop grosses doses d'insuline. En bref, j'ai pris en l'espace de 7-8 mois environ 10 kilos. Aujourd'hui, mes doses ont largement diminué, et petit à petit je me remets au sport (j'ai de gros problèmes de dos, de ventre et je ne peux pas pratiquer n'importe quoi) et mon alimentation est plus qu'équilibrée, mais je ne perds aucun kilos et mes doses on encore tendance à augmenter car mes taux de glycémies se déséquilibrent à nouveau et je ne comprends toujours pas pourquoi.
Ma diabétologue préconisait une hospitalisation mais j'ai un train de vie qui ne correspond pas au "train de vie hospitalier" si je puis dire, alors j'ai pensé à une cure spéciale pour diabétique à Vals les Bains, elle n'a pas l'air contre, mais j'aimerais savoir si ce genre de "thérapie" fonctionne sur le long terme, et surtout si c'est efficace.
Je ne sais plus quoi faire avec ce diabète, des efforts j'en fais, mais je perds espoir !
Je vous remercie pour toutes vos réponses,
Bonne soirée, :)
PS : Je ne peux pas être sous pompe, mon diabète étant trop 'jeune'
Vous pouvez me joindre par mail : ***@***
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
27 févr. 2017 à 18:41
Faire une cure est un bon moyen de faire le point de t'aider à retrouver de l'énergie mais on ne peut pas imaginer que ça puisse guérir le diabète. Mais la cure fait du bien en tout cas sur le moment
0