Faux test ?

Marlbo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 19 févr. 2017 à 02:42
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 févr. 2017 à 10:05
Bonjour,

Alors j'ai eu un rapport non protégé dans la nuit du 9 (vers 3h) et j'ai pris la pilule du lendemain vers 20h. Mes règles étaient sensé arrivé le 16 mais avec la pilule, il y a un décalage. Seulement, ma période d'ovulation se terminait le 8... (Ouch), je suis allée voir un généraliste qui m'a fait une ordonnance pour une prise de sang dans une semaine. J'ai reçu mes résultats hier et ils sont négatifs alors je ne suis pas enceinte. Alors, j'aimerais savoir si c'est vraiment fiable et si ça ne l'est pas alors pourquoi les médecins et les pharmaciens nous disent que c'est possible une semaine après ? Par la même occasion, nous sommes le 19 et j'ai eu des saignements depuis le 18 entre-temps mes règles (donc retardées par la pilule) ne devraient venir que d'ici le 21 ou 22 février. Que devrais-je faire ?

Merci pour vos réponses..
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
19 févr. 2017 à 10:05
Bonjour et bienvenue,
Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
Faire impérativement un dosage des bétaHCG 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire, ce test à été fait trop tôt pour être fiable, en refaire un le 2 mars

0