Signaler

Doutes

Posez votre question tika - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 13:45 par lafouine.
Bonjour, j'ai 18ans et j'ai des doutes j’espère que je ne le suis pas mais j'ai peur. J'ai oublier de prendre ma pilule 2jours et comme pas hasard c'est tomber sur ma période d'ovulation et j'ai eu des rapports avec mon copain. Depuis quelque jours j'ai tout le temps faim et j'ai des nausées mais je ne vomie pas, et j'ai terriblement mal au ventre sans cesse, je suis souvent fatiguée aussi. Pouvez-vous me conseiller et/ou me rassurer?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

sous pilule il n'y a pas d'ovulation c'est même son but .

L'ovulation peut se déclencher dès un oubli de pilule.

ti as donc regardé ta notice et agit en fonction ?

quel nom de pilule et qu'elle semaine as tu eu l'oubli ?
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le nom de ma pilule cest optilova et il y environ 1semaine ou plus
Publi-information
lafouine. 95106Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 13:45
Quel semaine de la plaquette :)

Conseils

L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris.

En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

En cas d'oubli(s) et d'absence de règles à l'arrêt d'une plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.

En cas de vomissements ou de diarrhée importante survenant dans les 4 heures qui suivent la prise du comprimé blanc, prendre dès que possible un autre comprimé. Si ces troubles durent plus de 12 heures, appliquer les même recommandations qu'en cas d'oubli d'un comprimé.

Il n'y a pas de danger à débuter une grossesse au cours du cycle qui suit l'arrêt volontaire du contraceptif oral.


En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html#vK8brWIh0Is9M6iB.99
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information