Signaler

Problèmes avec mon beau-père (Nouvelle Calédonie)

Posez votre question angeni - Dernière réponse le 18 févr. 2017 à 11:44 par lekabilien
Bonjour,
J'écris un message aujourd'hui pour avoir des conseils, je déteste mon beau-père, le fait qu'il me donne des ordres et me crie dessus sans que ce soit mon père m'énerve beaucoup. Un jour je lui ait dit qu'il n'était pas mon père et qu'il n'avait pas d'ordres à me donner et ma mère s'en ait mêlé, cela fait 2 semaines que l'incident s'est passé et ma mère ne veut plus me parler et mon beau-père aussi, ils attendent que je m'excuse. Le problème, c'est que je suis triste de ne plus parler à ma mère mais mon beau-père je m'en fiche complètement. Que dois-je faire?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Tu as quel âge ?
Tu es une jeune fille ou un jeune homme ?

Et le papa, lui, il est où dans ton histoire de vie ?
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 16 ans et je suis une fille, mon beau-père est à 22 000km de moi...
Publi-information
begonie 71570Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 09:08
Ton beau-père ... ?? Tu veux dire ton père ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui mon père pardon
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Ce que je pense sur le peu que tu as écrit et après que tu aies dit a ton beau-père qu'il n'est pas ton père, il se comporte ainsi et ta mère lui emboite le pas.
Il n'est jamais agréable de se faire engueuler, mais il doit régner une certaine "discipline" dans un foyer, et si cette discipline n'y est pas, il faut que quelqu'un mettre de l'autre.
Il n'est pas ton père mais ta mère est ta mère et elle a permit, donc il se peut qu'il fallait qu'il agisse ainsi comme l'aurait fait ton père.
Donc sauf si tu ne dis pas tout, qu'il puisse y avoir des raisons pour que tu refuses lui obéir, a mon avis il agit comme il l'aurait fait comme avec sa fille, c'est a dire participer a ton éducation, ce qui veut dire aussi, qu'il s'intéresse a toi, mais que vous ne vous comprenez pas.
La vie est ce qu'elle est, ta mère a refait sa vie, il trouver un équilibre pour pourvoir chacun y trouver sa place et cela passe par le dialogue et le respect mutuel. Dire a ton beau-père, tu n'es pas mon père et déjà en soit un manque de respect. Se taire comme il le fait après lui avoir dit cela, c'est une façon de te dire débrouilles toi ma petite je n'existe plus pour toi, mais cela n'est pas une bonne chose surtout pour ta mère qui voudrait surement une bonne entente générale dans son foyer.
Privilégies la discussion crois moi tu t'y trouveras mieux que de repousser cette homme et d'en faire un ennemi. Parler c'est dissiper les tentions et il faut accepter que chacun reste a sa place. Il n'est pas ton père mais s'il voit que tu sort de ton rôle, il faut bien que quelqu'un te le rappel, ta mère ou lui.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information