Ma mère préfère ma soeur.

Loutifulfan - 12 févr. 2017 à 13:32
SIEN0491 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 15 févr. 2017 à 09:40
Bonjour, Moi j'ai une soeur de 16 ans et moi j'ai 14 ans. Je ne sais pas pouquoi, mais depuis quelques temps j'ai l'impression que ma mère préfère ma soeur, car à chaque fois que ma soeur donne son avis sur un sujet, elle est de son côté et quand moi je donne mon opinion, elle me dit de me taire, elle ne m'écoute jamais. Quand elle a de mauvaises notes, quelques fois elle lui dit que ce n'est pas grave mais quand moi j'en ai, elle me crit dessus. Même quand moi et ma soeur on se dispute elle est toujours de son côté même quand ce n'est pas de ma faute. Elle l'a defend tout le temps je ne comprends pas pourquoi :(

1 réponse

SIEN0491 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 2
15 févr. 2017 à 09:40
Ça dure depuis longtemps? Parce que tu sais si ta mère te crie dessus quand tu as de mauvaises notes cest qu'elle veut que tu réussisses!
Essaie d'en parler à ta mère de tout ça, demande lui pourquoi ta soeur est toujours adoré par ta mère. Si elle réagit mal parles en à ton pere ( si tu es en contact avec lui ) il le fera comprendre à ta mère et ils se renderont compte que ça te fait mal.
Sinon fais leur comprendre en restant renfermée pendant plusieurs jours. Restes dans ta chambre, ne sors que pour manger et aller te laver. Essaies de ne pas poser de questions mais en revanche si on t'en pose il faut que tu répondes. Et tu vas voir ta mère va réagir!
1