Pilule du lendemain et regles

sarah - Modifié par sarah le 8/02/2017 à 17:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 févr. 2017 à 18:02
Bonjour,

alors voilà il y a une semaine et demi j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain et le preservatif a craqué ( il n'y a pas eu ejaculation) mais pour etre sure le lendemain je prends la pilule du lendemain, une nouvelle fois, manque de chance,quelques heures apres le preservatif recraque( pas d'éjaculation). J e vais a la pharmacie savoir si jdois en prendre une nouvelle, la reponse etant non j 'attends patiemment mes regles. Il y a 3 jours je commence a avoir des pertes brunes , est ce que c'est considéré comme le premier jour des regles ou est ce le lendemain ou les saignement ont vraiment commencé? elles ont durés a peine 3 jours, pensez vous que c'est reelement des regles ( elles avaient l'air comme d'habitude) ou un effet secondaire de la PDL ? sachant qu'elle sont arrivée comme je les attendais avec un petit peu d'avance. Est ce que je pourrait etre enceinte ?
merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
8 févr. 2017 à 17:55
Bonjour,
La PDL perturbe fortement le cycle qu fait du fort apport d’hormones qu'elle apporte, ce peut être effectivement des effets secondaires.
Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
Faire impérativement un dosage des bétaHCG 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps.

0
il y a t'il des symptomes particulier qui me mettrait la puce a l'oreille sur une eventuelle grossesse avant 3 semaines ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
8 févr. 2017 à 18:02
Non, le seul signe tangible et médical de grossesse, c'est l'aménorrhée et un taux de bétaHCG positif,certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier...
0