Crise d'angoisse et envie suicidaire

Seule - 28 janv. 2017 à 15:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 janv. 2017 à 17:53
Bonjour,
J'ai 20 ans et je subi des crises d'angoisse depuis mais 10 ans et je pense à me suicidé depuis un petit moment. Je sens que la limite qui m'empêchait de passé à l'acte diminue fortement.
Cela fait 4 ou 5 ans que j'ai parlé à mon médecin de mes crise qui me gache la vie et celà fait aussi longtemps qu'il me répond "je sais que tu peu surmonté ça toute seule".
Alors oui je suis seule dans la tourmente, j'ai fini par me fermé au monde. Je ne parle plus à personne des mes problèmes, je lai fait tournoyer dans mon esprit et le les laisses me détruite de l'intérieur. Je me cache derrière le masque de la jeune fille heureuse et sans soucis. Mais j'arrive à un stade ou je sature.
J'aimerai tellement me confié à ma famille, mais personne n'a essayé de me comprend plus jeune et maintenant plus personne ne m'écoute vraiment, je n'ai plus d'amis et mon compagnon lui ne sais que me jugé.
Toute ma vie on ma mis la pression et maintenant je veux que ça s'arrête et je me dit que la mort et mon seule moyen de trouvé la paix.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 janv. 2017 à 15:58
Bonjour,
To médecin t'as dit : " je sais que tu peu surmonté ça toute seule" , il avait peut être raison à une certaine époque, plus maintenant je pense.
Tu t'isole et te cache derrière un vernis, c'est un mécanisme de défense bien naturel mais qui ne t'aide pas du tout, au contraire car tu refoule pas mal de choses qui devraient être dites...mais pas à n'importe qui et surtout pas à un proche. Ils ne sont pas là pour te soigner, ils n'en ont pas la compétence et aussi, ce serait " parasiter " votre relation.
Il faut que ça s'arrête , tu as raison, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?

0
J'ai pensé au psy, mais je n'ai pas du tout les moyens.
Et si ca finissait par se savoir que vois un psy je ne vous raconte même pas les dégâts. Je vie dans une ville ou une petite vague peu se transformer en un tsunami.
J'ai peur que le me point du doigt, je ne veut pas subir les chuchotements, les rumeurs à mon égard dans cette ville ou lorsque l'on fait une dépression on nous prend pour fou.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 janv. 2017 à 17:53
"J'ai pensé au psy, mais je n'ai pas du tout les moyens"
Non, tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursés
"Et si ca finissait par se savoir que vois un psy "
Ces professionnels sont liés au secret médical qui est particulièrement bien respecté dans cette branche de la médecine ou on touche à l'intime..
0