Thailande

Résolu
gogo - Modifié par gogo le 26/01/2017 à 12:39
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 janv. 2017 à 20:16
Bonjour,
J'ai eu une relation sexuelle protéger avec une prostituer en thailande il y a 3 à 4 jour, j'ai lu que le sida etais beaucoup courrant dans ce pays, le condom n'as pas glisser ni brisé. Je voulais savoir si le risque de contamination est quand meme présent ? Ou que je m'inquiete pour rien
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 juin 2017 à 11:09
Bonjour

VIH pas sida... Ce n'est pas la même chose... VIH c'est le nom du virus... Sida c'est le nom donné à la dernière phase de la maladie quand on ne peut plus rien faire. Aujourd'hui (en Europe et dans les pays développés) les personnes porteuses du VIH prennent un traitement toute leur vie... Et grâce à ce traitement, elles ne développent JAMAIS le sida...

Et pour la situation décrite non aucun risque si pas de soucis avec le préservatif.

Concernant les autres IST, est-ce qu'il y a eu des contacts sans rien ou du sexe oral ?

;)
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)
3
Non Aucun autres contact seulement, pénétration protéger et emplus ca n'as pas duré vraiment longtemp lol
0
Utilisateur anonyme > gogo
26 janv. 2017 à 12:52
donc pas de soucis.
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 363
26 janv. 2017 à 12:39
bjr

si votre rapport sexuel était protégé, normalement il n'y a pas de risques majeurs
après on ne peut pas être certains a 100 % il suffit d'avoir une lésions sur un doigt, la langue, le vagin, et la transmission peut être possible de cette manière
-1
merci beaucoup
0
Slt,

il suffit d'avoir une lésions sur un doigt, la langue, le vagin, et la transmission peut être possible de cette manière

le vih ne se transmet que par pénétration (anale ou vaginale) et par transfusion immédiate de sang (sang encore chaud), pas les coupures.
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 363 > Utilisateur anonyme
26 janv. 2017 à 13:15
donc si une personne a une plaie a un doigt ou la langue et quelle fait un doigté ou un cunnilingus, a une personne porteuse, il n'y a aucun risque !
0
Utilisateur anonyme > stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
26 janv. 2017 à 13:24
De toute manière à la base le sexe oral n'est pas à risque pour le vih...

Par contre pour toutes les autres IST oui.
0
Utilisateur anonyme > DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 6 juil. 2018 à 16:25
C'est la même chose que ce que je disais avant... Ces articles généralistes partent du principe que le risque zéro n'existe pas, parce qu'ils préfèrent ratisser large... Sauf que dans les faits ça n'est pas le cas. Aucun cas trouvé à ce jour.

En Suisse aids dénonce depuis de nombreuses années la politique de santé choisie en France pour terroriser les gens sur le sujet du vih... Conséquence: dans l'imaginaire collectif les gens sont restés bloqués sur le VIH des années 70, début 80, alors que la vie d'une personne ayant le VIH aujourd'hui n'a aucune différence avec une personne qui ne l'a pas, même espérance de vie, meme vie de famille/couple etc possible, même rapports sans préservatif avec partenaire puisque taux indétectable...

De nombreux forums médicaux français fréquentés autant par des personnes porteuses du vih que par des médecins/infectiologues ont accordé leurs violons ces dernières années et informent sur les dernières découvertes et études contre l'avis des campagne sida-info et autres. Donc sur de nombreux forums quand quelqu'un débarque en disant fellation sans préservatif = risques ? Il reçoit en reponse aucun pour le VIH mais +++ pour toutes les autres ist.
1