Signaler

Thailande [Résolu]

Posez votre question gogo - Dernière réponse le 29 janv. 2017 à 20:16 par DCI
Bonjour,
J'ai eu une relation sexuelle protéger avec une prostituer en thailande il y a 3 à 4 jour, j'ai lu que le sida etais beaucoup courrant dans ce pays, le condom n'as pas glisser ni brisé. Je voulais savoir si le risque de contamination est quand meme présent ? Ou que je m'inquiete pour rien
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Bonjour

VIH pas sida... Ce n'est pas la même chose... VIH c'est le nom du virus... Sida c'est le nom donné à la dernière phase de la maladie quand on ne peut plus rien faire. Aujourd'hui (en Europe et dans les pays développés) les personnes porteuses du VIH prennent un traitement toute leur vie... Et grâce à ce traitement, elles ne développent JAMAIS le sida...

Et pour la situation décrite non aucun risque si pas de soucis avec le préservatif.

Concernant les autres IST, est-ce qu'il y a eu des contacts sans rien ou du sexe oral ?

;)
Publi-information
gogo- 26 janv. 2017 à 12:44
Non Aucun autres contact seulement, pénétration protéger et emplus ca n'as pas duré vraiment longtemp lol
Répondre
Sourisverte2 2759Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 23 février 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2017 à 12:52
donc pas de soucis.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bjr

si votre rapport sexuel était protégé, normalement il n'y a pas de risques majeurs
après on ne peut pas être certains a 100 % il suffit d'avoir une lésions sur un doigt, la langue, le vagin, et la transmission peut être possible de cette manière
Publi-information
Sourisverte2 2759Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 23 février 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 00:07
Parce que ce type d'articles généralistes part du principe que le risque zero n'existe pas...

Hors l'ensemble des études montre le contraire. A ce jour, toujours AUCUN cas n'a pu être trouvé où la contamination aurait pu être faite par sexe oral. La salive est de toute manière un milieu hostile pour le VIH.
Répondre
stf_frmu 25439Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 23 février 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 08:34
eh bien pour ma part, j'opte pour le principe de précaution ....
Répondre
DCI 58909Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 23 février 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2017 à 16:40
"De toute manière à la base le sexe oral n'est pas à risque pour le vih."

FAUX
Et ce n'est pas moi qui le dit mais ceux qui sont en première ligne contre cette maladie.

=> https://www.sida-info-service.org/?La-fellation-c-est-un-risque
=> http://preventionsida.org/sida-lessentiel/fellation-risque-ou-pas-risque/
Répondre
Sourisverte2 2759Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 23 février 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2017 à 16:51
C'est la même chose que ce que je disais avant... Ces articles généralistes partent du principe que le risque zéro n'existe pas, parce qu'ils préfèrent ratisser large... Sauf que dans les faits ça n'est pas le cas. Aucun cas trouvé à ce jour.

En Suisse aids dénonce depuis de nombreuses années la politique de santé choisie en France pour terroriser les gens sur le sujet du vih... Conséquence: dans l'imaginaire collectif les gens sont restés bloqués sur le VIH des années 70, début 80, alors que la vie d'une personne ayant le VIH aujourd'hui n'a aucune différence avec une personne qui ne l'a pas, même espérance de vie, meme vie de famille/couple etc possible, même rapports sans préservatif avec partenaire puisque taux indétectable... Mon infectiologue dit souvent que la manière de vivre le VIH aujourd'hui c'est comme une maladie chronique... On prends tous les jours un médicament... On fait un contrôle de temps en temps pour vérifier/adapter le traitement et rien ne peut nous différencier des autres individus...

C'est un infectiologue d'aids qui était interrogé dans cet article qui montre les différences de réponses: http://mobile2.tdg.ch/articles/558752e187da8b33f5000242

De nombreux forums médicaux français fréquentés autant par des personnes porteuses du vih que par des médecins/infectiologues ont accordé leurs violons ces dernières années et informent sur les dernières découvertes et études contre l'avis des campagne sida-info et autres. Donc sur de nombreux forums quand quelqu'un débarque en disant fellation sans préservatif = risques ? Il reçoit en reponse aucun pour le VIH mais +++ pour toutes les autres ist.
Répondre
DCI 58909Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 23 février 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2017 à 20:16
Dans ce contexte très sensible, on ne peut donner une quelconque bénédiction à certains comportements que je maintiens "à risque".

Les statistiques, je m'en tape, je reste dans un contexte de soignant ayant été en contact et en suivi avec des séropo et des victimes des infections opportunistes liées au SIDA..

Quant à ceci :
"le VIH aujourd'hui c'est comme une maladie chronique... On prends tous les jours un médicament... On fait un contrôle de temps en temps pour vérifier/adapter le traitement et rien ne peut nous différencier des autres individus... "
Ou je vis sur une autre planète, ou bien les signataires de ces assertions ne se sont vraiment jamais plongé dans le quotidien de bon nombre de patients vivants dans ce contexte.

Et va faire lire ce discours lénifiant dans les pays du tiers-monde, notamment Africains, juste pour voir leurs réactions...
Répondre
Donnez votre avis
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !