Problème de croissance ? Consulter ou non ?

Fabridi27 - 23 janv. 2017 à 17:39
 Fabridi27 - 25 janv. 2017 à 20:17
Bonjour,
j'ai 17 ans et je ne sais pas si ma croissance se passe bien...

En effet, en fait, j'ai été végétarien pendant quelques années et j'ai arrêté cette année. J'ai eu une carence en fer et vitamine D à un moment et j'ai dû prendre des compléments pour la combler. Malgré cela, je pense avoir des soucis de croissances, os bizarres, doigts fins, pénis pas très grand (par rapport à la famille), jambes plus fines que ce qu'elles ne devraient l'être...etc. Je précise que j'ai déjà des poils aux jambes, un peu de barbe et un peu de poils entre le pubis et le nombril. Mon père mesure 1m90 et je suis bientôt à 1m95, le souci, c(est que j'ai un "retard" de 15 kilos sur lui, je fais seulement 75kg... Je précise que j'ai eu cette carence en 2014 et que mon alimentation n'a fait que s'améliorer depuis et là je mange vraiment super bien (céréales (complètes de préférence), oléagineux, huiles olive, colza, maÏs, graines, viande (2 repas par semaine), poisson (3 repas par semaine), légumineuses (4 repas par semaine), environ 3-5 oeufs, quelques produits laitiers...etc) mais j'ai quand même un stress. Ai-je eu un retard de croissance ? Dois-je le rattraper, a-t-il été rattrapé ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire, en me relisant ça n'a pas l'air grave, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un retard de croissance...

Que faire ?

Merci d'avance.

Fabrice
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 143
23 janv. 2017 à 18:40
Bonjour Fabrice,

- C'est bien la première fois que je lis qu'un garçon de 17 ans d'1m95 s'inquiète d'un retard de croissance... Tu veux devenir basketteur professionnel ?

- Tu ne peux pas comparer ton poids avec celui de ton père, il n'a pas 17 ans, lui ! J'ai l'âge d'être ton père, et je pèse 10 Kg de plus qu'à 17 ans.

- Si tu veux être complètement rassuré, parle de tout ça avec ton médecin traitant
0
Le souci, c'est que bien que je sois grand, je trouve être plus petit que ce que j'aurais dû être dans le meilleur des cas. Mais mes os sont également très fins (trip fins, malformés on dirait), ma tête trop petite...etc J'ai un peu de barbe, on dirait qu'elle arrive alors que le boulot" n'est pas fini...
0