Plus rien ne va avec ma mere

Inconnu - 21 janv. 2017 à 23:09
begonie Messages postés 85751 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 22 janv. 2017 à 06:40
Bonjour, Bonsoir

Voilà j'ai 16 ans et je voudrais vous parler de mon problème que j'ai avec ma mère.

Avec elle plus rien ne va on ne s'entend pas du tout on est complètement différente et la sa devient de plus en plus pire
Depuis que je suis petite elle a toujours fait des préférence avec mes petites soeur elle me laissai dans un coin et s'occupait câlinai mes 2 soeur et moi elle me rejetait il y avait que quand mon père était la qu'elle s'occupait de moi ou quand j'ai eu des problèmes de santé puis pas longtemps après c'est redevenu comme d'habitude
J'en ai vraiment marre d'elle elle ne fait que de me rabaisser me complexer encore plus que je le suis déjà m'enfoncer plus bas que je le suis et elle fait la bonne figure devant les autre
Un exemple c'était il y a 1 ans et jetait complexer car j'avais un peu grossi donc elle fesai que de me dire que plus tard je serai qune grosse vache qui vivra seule toute sa vie que personne ne voudra de moi.sa me fesai du mal de l'entendre dire sa de moi pour moi cetait pour sa quelle ne soccupai pas de moi donc je me suis mise à ne plus manger du tout je mangeai qun repas sur 3 j'ai perdu 5 kilo en 3 semaine donc quand je voyais que javai maigri j'allai la voir toute contente je lui disai regarde comment j'ai maigri je suis mieu comme sa tu trouve pas elle me regardai et elle me disai pff ta maigri du né non en ce foutant de ma gueule donc à chaque fois que l'on se promenait et que lundi croisait une femme plutôt forte elle me disai tu voit ce sera toi plus tard moi je disail rien je ne fesai que de me taire

Quand mon père avait un peu bu et qu'elle le cherchai et qu'il se disputer je me mettait en travers de lui pour pas qu'il lui fasse de mal je disai même à mon père de me frapper pour pas qu'il la frappe biensur il ne me frappait pas et sa se calmait mais par peur qu'il recri je restai devant la porte et j'attendais des heure comme sa
Et elle elle me disai pas un merci rien du tout elle me disai que jetait pas une enfant normale pour faire sa que personne ne fait sa que j'ai un problème

A un moment je m'était mise au dessin c'était devenu ma passion puis je dessinait plutôt bien j'adorai dessiner un jour elle a pris une crise sur moi elle me disai que jetait encore pas normal de dessiner que c'était les fou qui fesai sa et elle m'a interdit de dessiner plus jamais j'ai redessiner
Puis il y a encore plein de chose ce serai trop long à expliquer mais elle s'en ai toujour pris à moi elle m'a toujour rabaisser j'ai jamais rien dit à personne ce soir je me suis disputer avec elle je lui ai dit tout ce que javai sur le coeur elle s'est foutu de ma gueule encore une fois j'en peut plus je vais vous dire la vérité depuis que j'ai 10 ans sois je pense à faire une fugue sois je pense au suicide mais je me dit à chaque fois qu'il faut pas pour mon père et surtout pour ma grand mère qui est pour moi ma vrai mère mais j'en peut plus je la supporte plus je sais pas si je vais encore tenir longtemps ceci est un vrai appele à l'aide j'ai lu des forum et je pense que dire ce que je vie pourrai m'aider un minimum s'il vous plaît aidez moi car je suis à bout.

1 réponse

begonie Messages postés 85751 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 22/01/2017 à 06:43
Bonjour.

Pour te sortir de cette déprime liée à tes expériences relationnelles mal vécues jusqu'à ce jour, prend contact avec une MDA (Maison des Adolescents) proche de ton domicile.
Une rencontre en direct, en tête-à-tête, t'aidera non pas à penser aux fugues ou au suicide mais, au contraire, à trouver ou retrouver un bon niveau d'estime de toi-même, une meilleure confiance en toi et finalement une bonne capacité d'affirmation de toi.

Ces situations sont difficiles à vivre. Il y a peu de " chances " de modifier la communication avec ta maman sans aucune aide.
C'est son comportement vis-à-vis de toi qui paraît inadéquat vis-à-vis de toi et/mais tu ne pourras pas la changer.
Par contre tu peux arriver à modifier ta façon de communiquer, d'interpréter sa façon d'être jusqu'à ne plus sentir ses " reproches " d'une façon destructrice.

Il ressort de ton texte un grand besoin d'être reconnue. Et ce besoin est fondamental. Tu as donc raison de vouloir chercher une solution.

N'hésite pas de faire ce pas vers une rencontre avec un ou une professionnel(le) de la santé pour en discuter.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations et des adresses selon les régions de la France : https://www.filsantejeunes.com/mda

Les consultations y sont confidentielles et gratuites.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0