Télévision écran bleu

Trigounet AF - 21 janv. 2017 à 16:20
DCI Messages postés 87342 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 21 janv. 2017 à 18:09
Bonjour,
Je suis dans mon salon je regarde la télé pendant environ une heure 1h30

Lorsque je me couche j'ai un téléviseur en face de moi d'une distance d'environ 2 à 3 m et je m'endors facilement devant au bout d'une demi-heure voir une heure suivant le programme.

Je me réveille depuis un certain temps vers 3/4 heures du matin et je ne peux me rendormir.

Il faut que je précise que je me couche aux environs de 23 heures et que le temps d'endormissement ne correspond pas au temps programmé sur le téléviseur car la télévision m'endors.

Il semblerait que ce soit la lumière bleue qui agisse et m'empêche d'avoir un sommeil Plus réparateur.
Donc ma question est celle-ci est-ce que le fait de rester devant la télévision avec environ 2 à 3 m de distance dans mon lit générerait moins de sommeil Donc réveillé très tôt

Grigounet
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87342 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 393
21 janv. 2017 à 18:09
Bonjour,

Il n'est pas recommandé de suivre un programme télévisé si l'on veut se préparer à un sommeil satisfaisant et réparateur. Toutes stimulations qu'elle soient intellectuelles ou sensorielles (vue, audition) ne sont pas recommandées.
0