Je ne sais pas quoi faire au collège...

Silwynn - 21 janv. 2017 à 09:26
 Silwynn - 22 janv. 2017 à 16:42
Bonjour,

Mon prénom, c'est Sandrine, j'ai 14 ans et je suis en classe de 4 ème SEGPA et en IME (institut médico éducatif), au collège que je fréquente en fait, je me sens seule, je ne sais pas vers qui me tourner, je n'arrive pas à avancer vers quelqu'un et lui dire à peine "salut" et dans ma classe, encore mieux, personne ne me parle, comme ça c'est fait. J'arrive pas à participer à un truc en groupe, dès qu'un truc en groupe est à faire dans ma classe, je reste seule pour le faire, je déteste ma classe. A l'IME, je m'entends bien avec les autres filles, mais dès qu'il s'agit du collège, j'ai juste envie de me recroqueviller en boule sur mon lit dans ma chambre d'IME. En cour de récré, je reste seule, je m'invente un monde, je vais au CDI, je reste seule à lire, ou dans la cour, je tourne en rond.

Il m'arrive même de parler de ma vie à mes profs où à la dame d'accueil..

Mis à part ces personnes, j'en parle à ma grande soeur qui me comprends et ne parle pas de mes soucis au directeur de la segpa.

Je voudrais savoir ce que je pourrais faire malgré mes soucis au niveau de mon comportement que je n'arrive pas à évoluer, je ne peux pas en parler à ma mère, elle travaille souvent, chaque vendredi soir, j'en ai marre de lui raconter ce que m'ont dit les gens de ma classe, j'ai autre chose à faire.

Merci de m'avoir lue et d'avoir mis une réponse.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
21 janv. 2017 à 10:22
Bonjour,
"Il m'arrive même de parler de ma vie à mes profs où à la dame d'accueil.. "
C'est très bien , tu as besoin de parler mais ce n'est pas suffisant, il te faudrait rencontrer de professionnels.
Je te propose de te rendre dans une " maison des adolescents " en espérant qu'il y en ait une près de chez toi, c'est anonyme et gratuit, tu y rencontrera des personnes compétentes et habituées à ce genre de problème, c'est ici, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0
Merci du lien, je crois qu'il y en a une sur A*****, je regarde sur le lien ^_^
0
Silwynn > Silwynn
22 janv. 2017 à 16:42
J'y ai regardé et les horaires ne correspondent pas à mon emploi du temps
0