Doppler des TSA très douloureux : est-ce normal ?

Julie la rousse - 20 janv. 2017 à 14:14
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 janv. 2017 à 17:28
Bonjour,
J'ai subi un doppler des TSA récemment très douloureux car le médecin a appuyé trés fort sur mes artères du cou pendant plus de 30 mn.
Est-ce normal d'appuyer comme une brute pour être efficace ?
Je me pose des questions, d'autant que j'avais déjà subi cet examen sans aucune douleur avec un autre praticien (il est vrai que ce fut aussi plus rapide et apparemment moins soigneusement effectué car un autre médecin a discuté avec le premier pendant une partie de l'examen (conversation sans rapport avec mon doppler), ce qui m'avait choqué.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
20 janv. 2017 à 16:46
Bonjour,

Tout dépend de ce que le praticien recherchait ou essayait de mettre en évidence. Ce qui peut entrainer effectivement un appui plus "vigoureux" de la sonde d'échographie.
Mais seul le médecin ayant pratiqué l'examen peut vraiment répondre à ta question.

2
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
Modifié par DCI le 20/01/2017 à 17:30
Reprenons ici :

Réponse de l'internaute :

"Le praticien recherchait d'éventuels rétrécissements de mes artères et leurs éventuelles causes. Que peut-on chercher d'autre ? Mais le fait d'appuyer extrêmement fort et très longtemps sur les artères ne peut-il pas les endommager ?
Si ce médecin est incompétent ou sadique (ce que je ne peux évidemment affirmer), ce n'est pas lui qui remettra en cause sa pratique. Votre réponse me semble donc inappropriée quand vous écrivez que lui seul pouvait répondre à mes inquiétudes (il m'avait d'ailleurs dit que c'était normal et a plaisanté quand je me suis plainte car j'avais réellement très mal)."


"Votre réponse me semble donc inappropriée quand vous écrivez que lui seul pouvait répondre à mes inquiétudes"

Je ne fais que suggérer une explication.
N'ayant été ni l'opérateur, ni le témoin et n'ayant aucune précisions relatives à votre dossier cardiologique, pardonnez moi d'avoir été "inapproprié" dans mon intervention. Je n'ai fais qu'essayer de vous proposer une possible (mais pas forcément certaine) interprétation.

Désolé si celle ci ne vous convient pas.
Pour plus d'éclaircissement, veuillez vous diriger vers le praticien ayant pratiqué l'examen. Perso, je ne peux en dire plus au travers d'un simple écran d'ordi.


" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0