Fibroadénome d'une jeune fille de quinze ans

Pierre ANOUMEDEM - 19 janv. 2017 à 09:56
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 janv. 2017 à 10:43
Bonjour,
Je suis le père d'une fille qui va avoir quinze ans dans un mois et nous résidons au Cameroun dont nous sommes originaires.
Hier seulement j'ai été informé qu'elle avait une boule dans son sein droit et tout de suite elle a été envoyée en consultation. (ma fille dit ne pas ressentir de douleur mais a remarqué la présence de la boule depuis cinq mois)
Des radios ont été faites et le diagnostic immédiat en attendant le rendez vous avec le gynécologue est :
Sein droit
- Mise en évidence d'une lésion hypoéchogène, ovulaire à grand axe horizontal parallèle au plan cutané mesurant 29X13 mm au QIE, faiblement vascularisée au doppler couleur.
- Revêtement cutané fin et régulier.
- Creux axillaire libre.
Sein gauche
- Absence d'anomalie de la trame conjoctivo-glandulaire.
- Revêtement cutané fin et régulier.
- Creux axillaire libre.
Conclusion:
"Aspect échographie mammaire évocateur de fibroadénome du QIE du sein droit".
Je suis un parent très inquiet et voudrait savoir à quoi m'attendre et quels traitements sont possibles etc

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié par Andy31200 le 19/01/2017 à 10:43
Bonjour et bienvenue,
Bien souvent le fibroadénome est une affection bénigne, voir ici :
https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Les-cancers/Cancer-du-sein/Les-maladies-du-sein/Fibroadenome
Clique sur ces liens bleus
Mais seul son médecin peut répondre à tes questions
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0