Comment venir en aide à un mythomane

Lilasviolette56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 00:44
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 janv. 2017 à 08:18
Bonjour à toutes et tous, je vous écris car je suis face à une décision difficile à prendre. J'ai fréquenté pendant plusieurs mois un homme que je croyais être un véritable ami. Or, je me suis aperçue qu'il me volait de l'argent chez moi dès que j'avais le dos tourné. Mais en plus de cela, il m'a raconté des histoires hallucinantes. Ses conversations tournent beaucoup autour de l'argent. Sa famille est très riche et lui même a beaucoup d'argent mais il a été escroqué par ses ex compagnes de 200.000 euros; Il est toujours le meilleur dans son travail, il est contacté à son domicile par des chasseurs de tête basés aux USA; il a des problèmes pour décrocher du travail car les employeurs lui disent qu'il est bien trop qualifié ( il est maçon) et qu'il ne peuvent pas le payer à hauteur de son excellence professionnelle.... En outre, il est passé plusieurs fois très près de la mort avec plusieurs expériences de mort imminente. Il a eu, toujours d'après ses dires, des accidents de voiture et des accidents de travail. 5 passagers dans la voiture tous décédés sauf lui. Une chute de 17 mètres et il se relève sans une égratignure( ???!!!). Et j'en passe!!!! Sa dernière histoire, c'est encore un accident de voiture. Transporté aux urgences de l'hôpital le plus proche, il a fait un arrêt cardiaque et respiratoire de 17 minutes; alors que les médecins s'apprêtaient à cesser la réanimation et à déclarer le décès, son Coeur s'est remis à battre par miracle, car oui c'est un miraculé, c'est lui-même qui le dit!!! Après son arrêt cardio respiratoire de 17 minutes, il est sorti de l'hôpital le lendemain sans aucune séquelles et sans aucun examens. Je ne sais pas si je dois rire
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
5 janv. 2017 à 07:59
Bonjour et bienvenue,
"Je ne sais pas si je dois rire "
Si si, tu peux, quant à lui venir en aide, difficile s'il ne souhaite pas se faire soigner...
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
5 janv. 2017 à 09:53
Il est rare qu'un mytho accepte des soins, car il perdrait tout pouvoir de manipulation sur son entourage, ce qui, pour lui, serait une véritable perte d'identité.
0
Lilasviolette56 > DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
8 janv. 2017 à 07:28
Bonjour; Je lui ai tout d'abord envoyé un sms dans lequel j'essayais de comprendre le pourquoi et le comment de ses mensonges; sms qui est resté sans réponse.... Puis un autre sms, un peu plus virulent celui-ci. Aucune réponse. Honnêtement, je me fous totalement qu'il perde son identité. Il m'a trahie et volée!! De plus, sa religion Catholique lui fait perdre encore plus le sens de la réalité je crois!!! Je suis sûre même!!! C'est de la mythomanie au sens psychiatrique du terme doublée de "délires". Il se prend pour un miraculé. Il fait un très mauvais usage de la religion; mensonges, vols,....
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
8 janv. 2017 à 08:18
Bonjour.

Si cette personne vous a volé (argent ou objets) chez toi, voir avec la police pour déposer plainte, si possible avec des preuves.

Pour la suite, prend totalement distance car tu ne pourras rien faire pour l'aider.
Il faut donc avant tout t'aider toi en mettant un STOP à cette relation.
0