Désir d'enfant

Adrfm Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 4 janv. 2017 à 13:44
Yani02015 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 - 4 janv. 2017 à 14:28
Bonjour, j'ai sous peut 17 ans et je voudrais un enfant. Je suis avec mon copain depuis un bon bout de temps.
Nous avons tous les deux un désir d'enfant depuis plusieurs mois, nous avons fait une tentative qui n'a pas fonctionné, j'ai été très déçu et j'ai tous remis en questions dans ma tete pour savoir si le problème venait de moi, j'ai fait comme une petite dépression de laquelle je suis sortie grâce au soutien de mon copain. Lui aussi etait tres déçu mais n'aime pas montrer ce qu'il ressent. Je lui ai demandé si l'on réessayais ( c'est à ce moment là que j'attendais un oui sans hésitation ) ou non. Il s'est énormément remis en questions lui aussi et se disait qu'il gâcherais ma vie si l'ont avait vraiment un enfant maintenant ( il a 20 ans ). J'avais vraiment pleins d'idées en tête pour pouvoir à la fois gérer le job de maman ainsi que les études, notamment les cours par correspondance. Je me disais aussi que c'était un bon moyen pour pouvoir vivre pleinement notre vie à deux en me faisant émancipée et en allant vivre avec lui. Étant donner que je suis dans une situation particulière car je vis chez ma grande sœur qui a récupéré ma charge apres le décès de ma mère à mes 11 ans. Je me suis dit que le juge ne pourrait accepter. Mais la peur que ma sœur me force à avorter me terrorise mais j'ai lu à de nombreux endroits que elle ne détenait pas ce droit. J'ai également peur qu'elle porte plainte contre mon copain pour harcèlement contre mineur alors que ce n'est pas du tous le cas. Cet enfant est vraiment désiré de chaque côté. Ma famille n'est pas d'accord avec mon couple pour la simple cause de la nationalité de mon copain, se sont des racistes et je ne pense pas que se soit une raison valable pour empêcher notre amour, de plus nous habitons à 1h30 de route l'un de l'autre ce qui arrange bien ma famille pour qu'on se voit pas.
Je suis à l'heure actuelle perdue d'un côté le désir de cet enfant et la volonté de quitter le domicile de ma sœur qui me fait la misère par rapport à mon couple et à mon choix de vie de l'autre la peur de ce que ma sœur est capable de faire.
J'ai besoin d'avis extérieur et sans jugement svp, merci d'avance

1 réponse

Yani02015 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
4 janv. 2017 à 14:28
sans jugement ? D'accord... 17 ans tu ne fait que gâcher ta vis tu est trop jeune pour être maman pense tu que ta sœur te voulait du mal on t'interdisant d'avoir un enfant ? et puis après pense un peu à cette enfant! pourrait tu lui donner un vie ? tu est encore qu'une étudiante.. et si tu aime un minimum ton partenaire qui pourrait avoir de sérieux problème pour exploitation de mineur ?!
mais bien sûr se n'est que toi qui porte le dernier mot soit ta sœur ou ton copain mais qui dis que le temps ne te permettrai pas de les bénéficier les deux ? pensez y ! et bonne chance.. quel est le bon choix ? je l'ignore, mais j’espère que si celui que tu fera! :)
0