Je mange mais je ne grossis pas

Utilisateur anonyme - 4 janv. 2017 à 12:40
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 janv. 2017 à 13:37
Bonjour à tous,

Je voudrais vous parlez de quelque chose qui me "pourri" la vie.

J'ai 15 ans, je mesure environ 1m65 et je pèse aux alentours de 43kg (et encore...). Je suis loin d'être anorexique comme beaucoup de personne pourrais croire.

Je mange tout le temps, je passe ma vie à manger ! Mais je ne grossis pas... J'aimerais tellement prendre une dizaine voir une vingtaine (même si je penses que c'est trop en demander là) de kilos de plus. J'ai aussi toujours un ventre qui ressort, enfin comment dire...je suis ballonnée ? Je ne connais pas vraiment le bon therme pour décrire ça.

J'en ai parler à mon médecin traitant mais il me dis toujours la même chose: parce que je n'ai pas fini de grandir ou parce que ma mère était pareil à mon âge. Je penses que cela n'a rien avoir mais bon.

C'est peut être par rapport à ma morphologie, car c'est vrai que j'ai toujours était très mince, depuis toute petite. Je suis réglée depuis seulement 3/4 mois si cela peut vous aidez.

J'ai également la mauvaise habitude de me comparé aux autres filles. Je les envie ! Comme par exemple ma meilleure amie, qui elle, à un corps de rêve !

Je suis toujours mal à l'aise devant les gens à cause de mon petit corps et principalement à cause de ces deux cure-dents qui me servent de jambes. Sa a un gros impact sur ma vie sociale. Déjà que, de base, je suis une personne très timide et très susceptible alors dès que quelqu'un me fais une remarque sur ça je fais comme si de rien n'était et je fais style de le prendre à la rigolade mais en réalité je pleures intérieurement...

J'ai également un autre problème, les pantalons ! Avant j'aller au magasin Jennyfer et j'y trouver mon bonheur: des pantalons slim, longs comme il le faut. Mais depuis qu'il y'a à cette mode des pantalons plus cours je ne trouves plus rien qui me va dans aucuns magasins. Je ne dis pas que cette mode est moche, bien au contraire, je trouves ça très jolie mais sur moi c'est affreux. On dirait que je suis aller m'habiller au rayon enfant car je voulais absolument un pantalon qui soit slim comme je suis très mince. Je rappelle que j'ai de très très grandes jambes. Malheureusement.

Donc après tous ça j'aimerais avoir vos conseils et que vous répondiez aux questions que je me pose depuis longtemps maintenant:

- Comment grossir, car dans mon cas j'ai beau manger tout et n'importe quoi je ne prendrerais pas 1 seul petit kilo.

- Savez vous d'où sa vient ? Le fait de manger mais de ne pas grossir. Est ce qu'il y a un nom à ça et une solution ?

- Connaissez vous des magasins qui font des pantalons/jeans qui m'irait ?

- Existe-t-il un régime pour grossir ? Parce qu'on vois constamment des régimes pour maigrir, que se soit à la télé, sur les réseaux sociaux mais je crois que nous les maigres,nous somme un peu mise à part sur ce point là. C'est mon ressenti en tout cas.

Bon voilà, je penses que j'ai fais le tour de tout ce que j'avais à dire. (Désolé si il y a des fautes d'orthographe ou de formulation.) S'il vous plaît, répondez moi ! Merci, à plus tard <3
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
4 janv. 2017 à 13:37
Bonjour et bienvenue,
Peut être effectivement que ton médecin à raison...
Quelques conseils toutefois :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2540170-comment-grossir/
0