Pas de règles

Marina - 3 janv. 2017 à 23:50
 Ambre78 - 4 janv. 2017 à 19:28
Bonjour,
J'ai accouché le 20.04.2016 donc il y a maintenant 8 mois et demi et j'allaite toujours ma fille exclusivement elle se nourrit qu'au sein. Mais je trouve bizarre je n'ai jamais eu mes règles appart après l'accouchement mais sinon je les est jamais eu .. est ce normal ??? Merci à celle qui répondront

1 réponse

Bonjour Marina,

Il est fréquent de ne pas avoir de "retour de couche" tout de suite lorsqu'on allaite exclusivement. Par exemple, j'ai allaité exclusivement 8 à 10 mois aussi et ma gynéco était persuadée que je n'avais toujours pas eu de retour de règles, plusieurs mois après l'accouchement ... elle a été très étonnée quand je lui ai dit qu'au contraire mon retour de couches était survenu très rapidement! (1 mois et demi/2 mois après l'accouchement).

Tu vois, beaucoup de femmes allaitantes n'ont pas de retour de couche avant longtemps, et même les professionnels pensent que c'est "la norme", ne t'inquiètes pas.

En fait il n'y a pas de norme, chacune est différente (même si tout le monde persiste avec cette idée que l'allaitement exclusif retarde le retour des règles, c'est faux). Donc rassures-toi, tout est normal. Ça viendra peut-être quand tu arrêteras d'allaiter, ou peut-être même avant ... rien d'inquiétant en tout cas rassures-toi.

Bonne soirée ;)
0