Dépression ou non ?

dls75 - 3 janv. 2017 à 09:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 janv. 2017 à 10:30
Bonjour, j'ai 17 ans et je souffre depuis longtemps de symptômes très gênants : tout va bien quand je suis chez moi, au lycée des envies de suicide. Lorsqu’on me juge, critique, dit un truc pas gentil, qu'on me crie dessus, idem, j'ai envie d'en finir, je me sens mal, plus envie de rien faire.

Je n'en dort plus la nuit, je souffre d'insomnie, j'ai du mal a me nourrir depuis peu (mon appétit à grandement diminuée) et souffre aussi d'anxiété généralisé que je soigne avec du xanax

serais-ce un signe de dépression ? j'en parle à mon psychiatre, il me dit juste "c'est compliqué, c'est problématique" et c'est tout, il me prescrit rien car il estime que je n'en ai pas besoin...

je sais pas si je dois insister, j'ai fait plusieurs tentative de suicide au médicament, (c'est un nouveau psy), je compte lui en parler également pour qu'il essaye de m'en prescrire, mais à mon avis c'est pas gagné.

J'ai essayé plusieurs antidépresseurs avec l'ancien psy (effexor,...) mais lui à pas l'air de vouloir...

pour en revenir à la question, cela pourrait être un signe de dépression ? je sais qu'il est difficile d'établir un diagnostic sur internet, mais ce serait juste pour savoir si il y aurai une chance ou non

Merci

Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
3 janv. 2017 à 10:14
Bonjour,
Tu semble effectivement souffrir d'un état dépressif.
"je sais pas si je dois insister, j'ai fait plusieurs tentative de suicide au médicament, (c'est un nouveau psy), je compte lui en parler également pour qu'il essaye de m'en prescrire, mais à mon avis c'est pas gagné. "
Tu dois absolument tout dire à ton psychiatre afin qu'il puisse mieux te cerner.
Pourquoi as tu changé de psychiatre ? tu as pris l' Effexor pendant combien de temps ? il y as t il eu amélioration de ton état? pourquoi as tu arrêté ?
Merci de répondre à ces questions afin de mieux t'aider

0
C'est le remplaçant de l'ancien, il a pris sa retraite. je l'ai pris pendant quelques mois mais j'ai eu des effets secondaires à propos de ma libido (par contre il fonctionnait bien), depuis ça j'ai pris laroxyl qui ne m'a rien fait et pour finir j'ai pris zoloft mais vu que je prenais trop de poids, j'ai tout arrêté. sauf que maintenant mon état s'est encore plus dégradé donc j'essaie de m'en faire prescrire un qui ne ferait pas trop grossir mais il n'est pas trop pour....
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
3 janv. 2017 à 10:23
Il vaut mieux en effet retarder la prise d'AD si tu es sujette aux effets secondaires, l'important, c'est d'être en alliance thérapeutique avec ton thérapeute, te sentir en confiance et avoir surtout envie d'avancer.
A quel rythme le vois tu ?
0
normalement toutes les semaines mais j'ai demandé un rendez vous samedi, mais vu que rien ne va je vais tenter de prendre rdv cette après midi (je l'ai déjà vu hier) vu que je ne dort plus c'est très compliqué
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
3 janv. 2017 à 10:30
C'est très bien, il va te falloir être patiente, très patiente car les résultats d'une psychothérapie en unique traitement peuvent être longs à venir, tiens nous au courant après ta consult
0