Comment avoir un enfant?

Icoyitungiye - Modifié par p.horde le 2/01/2017 à 15:42
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 3 janv. 2017 à 15:23
Bonjour,

Je m'appelle Prosper,

Je suis marié depuis cinq, moi et ma femme nous voulons un enfant mais on y arrive pas et les docteurs consultés nous disent que nous n'avons aucun problème?
En cas de besoin je peux vous envoyer les résultats et autres données.

Merci
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
2 janv. 2017 à 16:02
Bonjour

Vous avez souvent des rapports ?
0
Bonjour,

Oui nous avons des rapports réguliers et suivant la période d'ovulation.

Merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526 > Icoyitungiye
3 janv. 2017 à 08:25
Et comment connaissez vous la date d'ovulation ?
Vu qu'elle peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle .
0
Nous faisons un suivi régulier; on calcul par rapport à apparition des règles on calcul on faisant la soustraction de 14 jours par rapport à l’apparition des règles par exemple les dernières règles ont eu lieu le 2 décembre 2016 c'est dire que la date d'ovulation était normalement le 15 décembre 2016 mais on se donne au moins deux jours avant la période et trois jours après la date pour augmenter nos chances parce que des fois les dates des règles changent, elle n'est pas régulière!

Merci.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526 > Icoyitungiye
Modifié par lafouine. le 3/01/2017 à 09:11
Alors déjà la théorie c'est j-14 donc 14 jours avant les règles.
donc pour les règles le 2 décembre ça faisait ovulation le 18 novembre et non le 15 décembre :-) en théorie.

Et ce n'est qu'une théorie bien loin de la réalité.
Cette théorie date des années 30 et ne s'applique pas pour une très grande partie des femmes.
L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle , même pendant les règles.

Le mieux est d'avoir des rapports tous les 2-3-4 jours tout au long du cycle. Puisque les spermatozoides peuvent vivre environ 5-6 jours dans le corps de la femme. Et ainsi cibler l'ovulation plus facilement.

Il est possible de détecter l'ovulation en faisant une courbe de température par exemple. (clic sur les mots pour avoir accès à un article sur le sujet )
Ou étudier la glaire cervicale. Quand elle est très filante entre les doigts c'est la période de fertilité.
0
Icoyitungiye > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
3 janv. 2017 à 09:40
Salut,

Merci pour les précisions.
Nous avons tenter, un docteur nous a dit de faire tous les jours après la période de règles, nous l'avons essayé même si c'est fatigant. Si j'ai bien compris, nous pouvons faire les rapports même juste avant les règles pour se donner la chance et faire les rapport après deux jours et cela pendant tout le cycle. J'aimerais avoir votre avis par rapport au comportement à adopter pour la prochaine?

Merci.
0