Je veux m'en sortir.

Helene - 26 déc. 2016 à 23:56
begonie Messages postés 85710 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 27 déc. 2016 à 07:27
Bonjour,
Désolée par avance pour ce long post.
Depuis l'age de mes 12 ans, je suis en dépression. Faut-il dire que la vie ne m'à pas gâté.
J'ai subi un harcèlement scolaire lourd, jusqu'a mes 16 ans. A l'âge de 18 ans, mon frère a fais une TS. A la suite de ça, les choses se sont aggravés. Cauchemars, crise de panique et anxiété.
J'ai repris pied, au fur et à mesure car mon frère allais mieux.
Il y a 4 mois de ça, mon équilibre c'est effondré.
J'ai déménagé à 1000km de chez moi, pour le travail. Laissant seule ma mère.
Aujourd'hui j'ai trouvé l'amour, mais ma famille me manque. Je pense à eux tout les jours et pleure. La moindre petite chanson un peu triste me fais penser à eux
Ma mère quand à elle broie du noir depuis mon absence. Je sais qi'elle prétend aller bien mais elle ne va pas bien.
Je hais voir ma mère triste, et de penser qu'elle est mal me met mal.
Désolée de l'expression mais je suis le culte entre deux chaises. Rentrer et laisser mon travail (avec une possibilité de grosse promotion) et mon chéri, ou rester et passer peu de temps absence avec ma famille?
Le fait que la tritesse reviens dans mon quotidien me tue. Je me sens de nouveau mal.
Je veux m'en sortir. Je ne sais pas quoi faire.
Voir un psychologue? C'est stupide mais je n'ai pas le temps. Et ça me gêne. Je suis une personne très réservé (et pourtant je travaille fans le marketing) mais je hais parler de ma vie.
Je suis perdue. Que faire?

Merci à vous pour m'avoir lu et vos lumières.

1 réponse

begonie Messages postés 85710 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 27/12/2016 à 07:28
Bonjour

Tu cites : " Je suis perdue. Que faire? "

Décider entre ce qui est possible, vivable, souhaitable et satisfaisant.

Choisir c'est gagner quelque chose et perdre autre chose. C'est comme ça à chaque fois qu'il faut choisir entre deux ou plusieurs possibilités.

Le problème qui paraît t'accompagner c'est donc de ne pas arriver à décider entre différents choix qui ont l'air de s'imposer à toi en tenant compte de ton état d'âme et qui, en tout cas, te déstabilise.

Dans ces conditions et pour éviter de vivre la situation actuelle d'une façon désagréable et peu satisfaisante il est utile de te laisser aider par un ou une professionnel(le) de la santé ......
( psychologue reconnu) mais là aussi tu hésites et tu n'as pas envie de décider à faire ce pas.

Il y a donc le choix à faire entre agir pour satisfaire tes besoins personnels et ne pas agir ou commencer à réagir et peut-être rester dans cet état qui te déstabilise.

Voilà.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0