Douleurs suite à la chimio [Résolu]

didichoux 3 Messages postés mercredi 21 décembre 2016Date d'inscription 21 décembre 2016 Dernière intervention - 21 déc. 2016 à 02:27 - Dernière réponse : didichoux 3 Messages postés mercredi 21 décembre 2016Date d'inscription 21 décembre 2016 Dernière intervention
- 21 déc. 2016 à 14:26
Bonjour,

J'ai été opérée pour un cancer du sein il y a 4 ans; suite aux traitements de chimio, j'ai toujours les deux dessous de pieds engourdis et j'ai bien l'impression que les nerfs ont été atteints;

et là, je commence à avoir une douleur sous un talon et parfois les deux.... je travaille debout, vous pensez que c'est la cause ??

j'aI lu aussi le forum pour les douleurs et le Lyrica n'a rien donné pour moi, j'ai arrêté;

car j'ai aussi des douleurs où j'ai été opéré pour mon sein malgré qu'on ne m'ait enlevé qu'une petite partie mais un stade 3....et on m'a dit que ces douleurs ne disparaitront jamais en plus de mon bras droit où on m'a enlevé une chaine de 19 ganglions;

vous avez aussi ces douleurs ?
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Rgstv 2 Messages postés mercredi 21 décembre 2016Date d'inscription 21 décembre 2016 Dernière intervention - 21 déc. 2016 à 09:56
0
Utile
Bonjour je me permet de vous répondre car ma mère et aussi en rémission de 2 cancer utérus et poumon sa fait maintenant 2ans et elle a des douleur au poumon et a l'utérus encore d'après les médecin la chimiothérapie peut encore produire les effet indésirables donc mes douleur mes consulter comme même on ne c'est jamais....
Publi-information
Commenter la réponse de Rgstv
didichoux 3 Messages postés mercredi 21 décembre 2016Date d'inscription 21 décembre 2016 Dernière intervention - 21 déc. 2016 à 13:54
0
Utile
1
merci de ta réponse et bonjour à ta mère...

Je crois bien que je vais garder le dessous de mes pieds engourdis, mes 12 dernières chimio étaient pour les nerfs et les muscles mais tout allait bien, l'oncologue m'avait avisé si je devenais trop engourdie de lui dire mais c'eat seulement après la fin des traitements que je l'ai ressenti;

la raison qu'il m'avait donné lyrica; mais sans résultat;

pour le sein, la technicienne qui fait ma mammo m'a dit que je garderai mes douleurs et mon chirurgien aussi; ils nous grattent jusqu'aux côtes pendant la chirurgie et les nefs et muscles du bras affectés de ganglions sont parfois sectionnés;

bon, voilà mais je suis vivante, je reste positive et mes contrôles sont encouragent; je me sens fragilisée et moins d'énergie, est-ce l'âge ou toute cette épisode que nous devons traverser...

Passez une belle journée xx
Publi-information
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2016 à 14:19
Bonjour Didichoux,

Ça ressemble au syndrome mains-pied. Il ne faut pas hésiter à masser, hydrater et bouger. Je pense que ton travail joue aussi surtout si tu gardes la même position. Si tu as mal au talon, changes de pied d'appui. N'hesites pas à demander conseil à une esthéticienne s'il y a au service oncologie ou tu as été suivi. Contre la fatigue, pas mieux le sport et l'avantage ça réduit de moitié le risque de récidive.
Commenter la réponse de didichoux
didichoux 3 Messages postés mercredi 21 décembre 2016Date d'inscription 21 décembre 2016 Dernière intervention - 21 déc. 2016 à 14:26
0
Utile
Kasa, merci beaucoup; en effet, je ne travaille que 2 jours par semaine mais des jurnées de 12 hres et j'ai commencé à avoir mal aux talons;

je vois mon oncologue pour mon suivi en janvier, je vais lui en parler...

tu as raison pour l'activité, j'essai d'en faire davantage, de plus bouger car pour le reste, alimentation et tous mes bilans vont très bien...
Commenter la réponse de didichoux
Publi-information