Je ne ressens plus aucune émotion

Lvlc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 20 déc. 2016 à 23:56
begonie Messages postés 85888 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 21 déc. 2016 à 05:58
Bonjour, cela fait un moment maintenant que je ne ressens plus aucune émotion, je ne ressens plus la joie, ni la tristesse, ni la colère, absolument rien. Je ne ressens plus non plus d'amour envers les autres, que ce soit pour mes amis ou ma famille. Pourtant, avant j'étais quelqu'un d'extrêmement sensible et affectueux, tout le contraire de ce que je suis aujourd'hui.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, je voudrais vous parler d'autre chose en même temps. Depuis toute petite j'ai l'impression d'être suivie ou surveillée, je sais très bien que tout cela c'est dans ma tête mais ca n'empêche pas. À force, j'ai appris à grandir avec, mais ces derniers temps j'entends des voix, ca aussi j'en ai toujours entendue mais la c'est de plus en plus insistant et fréquent. J'ai l'impression que ces voix m'appellent ou parfois je ne comprends pas ce qu'elles disent... En fait, ça devient de plus en plus gênant et cela va même jusqu'à nuire mon quotidien quand en pleine journée j'entends des chuchotements, je me mets à paniquer et ce n'est pas toujours super en public...

Bref, je voulais donc savoir si l'un d'entre vous se reconnaît dans l'un des sujets que j'ai traité et si quelqu'un pouvait m'aider, merci.

1 réponse

begonie Messages postés 85888 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 9 355
21 déc. 2016 à 05:58
Bonjour.

Tu n'en as pas encore parler avec ton médecin habituel ?

Une rencontre avec un médecin-psychiatre est à envisager pour voir avec toi ce qui se passe, pour identifier exactement le ou les problèmes en vue de t'offrir un accompagnement personnalisé qui tient compte de tes besoins.

Tu as quel âge ?

0