Traitement mycose

Fermé
nalie - 9 déc. 2016 à 23:53
DCI Messages postés 87308 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 10 déc. 2016 à 10:38
Bonjour,

Suite à une prise d'antibiotiques prescrits par mon médecin j'ai écopé d'une mycose vaginale, génial ! Ma pharmacienne m'a donc donné gynopura ovule à libération prolongée ainsi que la crème. Seul problème la crème me cause des rougeurs et démangeaisons (j'ai même peur que ça aille jusqu'à l'eczema je ne sais pas trop c'est comme une petite plaque de boutons rouges entre les lèvres et les fesses, pardon pour le détail). Du coup je ne peux pas voir ma pharmacienne avant lundi après-midi et je ne peux pas me permettre de consulter de médecin dans l'absolu non plus étant en deuxième année de prepa et en pleine session d'examens. Pensez-vous donc que je dois arrêter le traitement de la crème ? Ma mycose guérira-t-elle avec le simple ovule ? Puis-je utiliser quelque chose pour réduire ces rougeurs ? J'aurais vraiment besoin de conseil je suis au bout du bout partir d'une angine pour en arriver là y en a marre...

Merci beaucoup de me conseiller ! (Et merci aussi de vous abstenir de me dire de consulter je le ferai quand ce sera possible pour moi).
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87308 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 37 389
10 déc. 2016 à 10:01
Bonjour,

Désolé de te contredire...
Mais seul un médecin pourra faire un diagnostic précis de tes problèmes actuels.
Les pharmaciens ont des compétences incontestables mais pas celles leur permettant d'examiner, d'établir un diagnostic précis et de conseiller un traitement adapté.
2
Bonjour,

Vous auriez pu vous abstenir mdr. Comme si je ne le savais pas, j'ai dit que je ne PEUX PAS consulter donc stop maintenant. D'autant que la première (et unique fois avant celle-ci) où j'ai eu une mycose, également à cause d'antibiotiques, mon médecin n'a pas pris la peine de m'examiner donc à ce compte là je vois pas pourquoi le pharmacien serait moins compétent. ;-)
Répondez plutôt aux questions que je pose, est-ce que je continue la crème ou non.
0
DCI Messages postés 87308 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 37 389
10 déc. 2016 à 10:16
"Répondez plutôt aux questions que je pose, "

Nous nous permettons d'apporter des conseils médicaux en tant que professionnels de santé.
Et notre rôle va bien au delà de simplement répondre aux questions posées surtout lorsque nous n'avons aucun critére sérieux qui nous permette d'y répondre.

Désolé si cela ne te convient pas mais nous n'avons pas d'autres réponses à apporter.
2
Il sert à rien votre forum alors. Mdr votre rôle de professionnel de santé c'est d'aider les gens et vous n'êtes même pas capable de dire s'il faut ou non continuer une crème qui donne des boutons c'est vraiment genial. Y a rien de compliqué pourtant mais non vous restez dans votre complexe de supériorité gnagnagna allez chez le médecin. Les trois quarts des médecins n'oscultent meme pas et tout le monde n'a pas le temps et l'argent d'acourrir au moindre bobo. Je pense que si vous êtes un professionnel de santé vous pouvez très bien me dire si la crème est ou non indispensable au traitement de la mycose au lieu de monter sir vos grands chevaux.
0
DCI Messages postés 87308 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 37 389
10 déc. 2016 à 10:38
Inutile d'aller plus loin...
0