Obésité morbide associé à une hypothyroïdie

Djamila_lili Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 12:59
 guy - 7 déc. 2016 à 07:33
Bonjour,
J'ai 31 ans, je pèse 120 kg pour 1m50, donc vous imaginez un peu ma morphologie.
J'ai était grosse depuis mon enfance, et chaque année je grossissais d'avantage, ayant essayé plusieurs fois des régimes par moi même, mais sans résultat, arrivé à l'âge de 25 ans, on m'a diagnostiqué une hypothyroïdie (thyroïdite auto-immun d'Hashimoto), je pesai à l'époque 106kg, un traitement a été instauré, et l'endocrinologue m'a rassuré que je perdrai un poids important, sauf que je ne perdez pas comme convenu, j'ai aussi un autre problème (pas de règles depuis plusieurs années), j'ai consulté une gynéco qui m'a dis que c'est relié au problème hormonal, et elle m'a donné une batterie de bilans à faire qui tous étaient revenu normal, ce qui l'a étonné, elle m'a dit que c'est pas normal, et qu'il doit y avoir un problème quelque part, elle m'a conseillé de voir un service d'endocrinologie pour compléter les examens, le hic c'est qu'il n'y en pas là où j'habite.
Alors je me suis laissé aller, j'ai suivi une autre diététicienne, et après deux mois de régime, une perte d'un kg seulement, alors que d'autre ont perdu plus de 5kg, ce qui est très démoralisant. j'ai suivi une alimentation équilibrée, diminuer les quantité, éviter le salé et le sucré, plus de boissons, favoriser les aliments protéinés, tout, j'ai vraiment tout essayé, J'ai même voulu me mettre au sport, mais mon dos et mes genou me tuent, je marche souvent par contre...
Je me retrouve maintenant à 120kg, un bilan thyroïdien instable, des œdèmes, des lombalgies, et lorsque je suis anxieuse je deviens boulimique... je pense même à la chirurgie, mais j'ai peur, et en plus ça ne se fait pas chez nous. de plus je n'ai aucune soutien de la part de ma famille, qui me disent de faire un régime, mais pas d'une façon gentille et encourageante...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai écrit un journal, mais c'est pour vous expliquer mon cas.
Aidez-moi S.V.P, orientez-moi
A voir également:

1 réponse

bonjour, il vous faut avoir un suivi et faire faire le bilan endocrinien, quitte à se déplacer dans la ville voisine pour le faire.

Ensuite, il faut bien connaître les aliments pour savoir ceux auquels il faut faire très attention.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

Donc, attention, il ne faut pas se laisser guider par la gourmandise . Si ce sont des légumes verts cuits simplement à l'eau, ça ne sera pas grave, mais si ce sont des aliments caloriques alors là, le corps va stocker..

Un truc, vous mettez tout le repas sur une assiette, (un peu comme à la cafét) ainsi vous visualisez la quantité que vous allez manger, et vous n'aurez pas peur de ne pas en avoir assez, alors que lorsqu'on se sert en plusieurs fois, on ne se rend plus compte.

Limiter le pain à environ 30 g par repas,

GRIGNOTTAGES : on remplace les biscuits, chocolats et autres par une tomate, des tranches de concombre, ou même des tranches de courgette crues (bien les laver avant). Et là pas de problème car c'est très peu calorique. On peut aussi prendre un fruit de saison (limiter les bananes juste une de temps en temps à la rigueur).

Il faut vider les placard pour ne pas avoir des tentations.

Lorsqu'on mange, ce n'est pas que pour faire plaisir à ses papilles gustatives, mais pour donner ce qu'il faut au corps sans plus. I

Si vous tombiez entre 1400 et 1600 calories par jour vous devriez avoir du résultat. Souvenez vous : les légumes sont vos amis et peuvent vous aider à aller mieux

Et n'oubliez pas votre bilan endocrinien. Bon courage, rien n'est impossible.
0