Kyste de l'ovaire

pinky - 23 nov. 2008 à 01:30
auroregers Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 18:57
Bonjour,

J'ai 25 ans, j'ai accouché de mon 2ème bébé il y a un an et demi, tout de suite après j'ai mis un stérilet pour la première fois, MIRENA. quel ques mois après j'ai commencé à avoir des maux de ventre comme si j'allais avoir mes règles, mais il n'y a jamais eu de règle, juste quelques petites goutes, mais occassionnelement. Comme les douleurs devenait tres insupportable, j'ai été consulter un gyneco, qui m'a parler d'un kyste à l'ovaire gauche qui fessait 6cm de diametre, elle m'a dit qu'il faut opérer, on m'a donc opérer au mois de juillet 2008, mais les douleurs ne s'est pas arreter. J'ai été voir un gyneco, un écho qui m'a revelé un autre kyste à l'ovaire droite.
la gyneco m'a informer que le stérilet était peut être pour quelques chose, et elle m'a consiller la pillule, et m'a dit que la pillule peut éviter des kystes, normalement la pillule devrait faire partir le kyste au bout de trois mois si non, il va falloir me faire opérer. Donc j'ai décider de enlever mon stérilet et d'essayer la pillule pour trois mois.
J'avait aucun probleme de santé avant, j'été en tres tres bonne santé, maintenant je suis tout de suite fatiguée, je crie un peu sur mes enfant j'ai mal au ventre, quand je porte quelques chose d'un peu lourd j'ai mal au ventre...
J'ai peur, j'ai déjà deux garçons, j'aimerais aussi avoir une fille, mais ces kysts à repetions, m'empecheront t il d'avoir un autre enfant? surtout y a t il un risque pour l'utérus? est ce que y a vraiment quelques choses à avoir avec le stérilet? Repondez moi j'ai peur!!!
A voir également:

1 réponse

auroregers Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 1
2 janv. 2009 à 18:57
bonsoir voila il y a 2 ans j ai mis mirena depuis 6 mois apres kyste dermoide sur ovaire droit ont ma enlever le kyste ainsi que l ovaire est le reste trompe ect . C etait il y a 1 ans maintenant j ai un kyste sur l ovaire gauche 7 cm ont me parle de l enlever ma gyneco ma dit qu il faudrait l enlever merci a 36 ans ca fait mal de ce retrouver c en rien plus d ovaire et obliger de manger des hormones jusqua la menopose bon courage
1