Signaler

Douleurs "post"-dépression [Résolu]

Posez votre question Alex - Dernière réponse le 4 déc. 2016 à 16:28 par Andy31200
Bonjour,

En dépression depuis 9 mois, jusque là, j'avais des douleurs diffuses mais légère, souvent soulagé par des antalgiques niveau 1, rarement niveau 2 ; et bizarrement depuis une semaine où je commence à aller mieux sur le plan de la dépression, j'ai bien plus de douleur diffuses, obligeant à recourir aux antalgiques de niveau 2 tout les soirs... Es-ce normal, et sait on d'où cela vient ?

(Bien sur ayant déjà évoqué ces douleurs avec un médecin, tout a été cherché pour éliminer une maladie, ce sont des douleurs provoqués par la dépression d'après mon médecin, je m'interroge surtout sur le fait qu'elles sont devenu plus intenses alors que je vais mieux...)

Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,
Si ton médecin n'as rien retrouvé, il est bien possible en effet que ce soit psychosomatique, tu vas mieux, ton humeur , ta dépression vont mieux mais ton psychisme te joue des tours en transformant un symptôme ( angoisse par exemple ) en douleur physique.
Es tu suivi pour cette dépression par un médecin psychiatre ? bénéficie tu d'un accompagnement psychothérapique ?
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus
Publi-information
Alex- 4 déc. 2016 à 16:13
Bjr,
Je suis suivie par un centre médico-psychologique ; en plus de mon généraliste (qui a gardé la gestion du traitement antidépresseur + antalgique).
Ce que je trouvais étonnant c'est que justement la dépression s'améliore car le cadre stressant / anxiogène qui l'a provoqué (travail) a disparu, et c'est à ce moment que les douleurs s'intensifie..
Répondre
Andy31200 26005Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 20 janvier 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 16:26
Une dépression, c'est très long à guérir complètement, il y a des stades d'évolution, des symptômes qui s'estompent, d'autres qui apparaissent, il y a des plateaux ou l'on ne vas pas ni mieux ni pire, des moments qui peuvent faire penser à une rechute, ce n'est pas une courbe ascendante régulière vers le haut, ça monte , ça stagne, ça redescend mais au bout du compte , on s'améliore.
Continue ton suivi , patience et courage...;-)
Répondre
Alex- 4 déc. 2016 à 16:27
Merci de ton encouragement bonne journée
Répondre
Andy31200 26005Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 20 janvier 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 16:28
Mais de rien et n'hésite pas à repasser donner de tes nouvelles.
Répondre
Donnez votre avis
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !