Comment supporter cette vie

Lesly - 27 nov. 2016 à 19:54
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 nov. 2016 à 21:50
Bonjour,
J ai 40 ans , une leucémie en rémission et un rdv chez le gynéco suite à des cellules précancéreuses dans mon dernier frotti.
Depuis petite je pleurniche sur mon sort, à l école primaire, au lycée, à la fac au travail.
J ai essayer les psychiatres, psychologue, psychothérapeute ... les médicaments . Ce qui me réussit le mieux c est d avoir des activités. Mais la je suis en arrêt maladie quand je suis pas à l hôpital je suis enfermée chez moi.

J ai rate mon suicide avec médicaments , j ai raté mon cancer, les docteurs mon sauvés pourtant j avais bien attendu pour me soigner et j ai été endormie 10jours tellement mon état était grave. Résultats je subit l hôpital .

Aujourd'hui c est l angoisse, je reprends le traitement demain, 4 semaine à fréquenter d autres cancéreux plein de joie et de bonnes humeur ( ironie).


Ma famille essaie de mettre du sens. Que c est mon corps qui envoie un message, que je dois prendre soin de moi, faire ce que je veux vraiment.

J ai fait des efforts au début, je gardais le sourire malgré les examens et les piqûres . J ai essayer les trucs qu on m a dit méditation , mandala, ostheo.

J ai plus envie de faire des efforts, je veux rester sur mon canapé devant des series.


La vie n est ni juste ni prévisible, pourquoi se battre.

Depuis toujours je veux disparaître mais je suis trop trouillarde j ai pas envie de me rater et de retrouver un peu plus dans la merde.

Je saoule mon copain parce que je fous rien, je l évite . Je lui en veux de me faire de la peine alors que c est moi qui plombe l ambiance à pleurer pour un oui ou pour un nom.

Je sais pas trop pourquoi j écris ici, au mieux j aurais des commentaires nian nian...

Mais ça soulage un peu de se plaindre j imagine.

En fait j ai pas de question.
Je suis juste malheureuse.

Bon courage à vous

L
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 nov. 2016 à 20:24
Bonsoir Lesly
Je ne suis pas médecin donc je te dirais seulement tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, et tenté de rajouter qu'il faut faire confiance a la médecine, y croire, car en y croyant cela peut aussi stimuler, apporter un maintien, voir une guérison.
Tu montres beaucoup de courage d'après tes ecrits, même si tu sembles a bout, qui ne le serait pas, avec ce que tu vies. Tu es entourée, aimée, ton homme semble avoir aussi du courage car il semble patient, lui aussi c'est difficile pour lui.
Tu devrais accepter cet amour pour vivre, la vie n'est pas toujours celle qu'on aurait souhaité, mais il faut tirer le meilleur de ce qu'on a.
Fait ce qu'il faut niveau médical, laisses les médecins faire ce qu'il peuvent, toi, tu dois vivre, vies ta vies avec ceux qui t'aiment sans modération, ne tournes pas le dos a ton homme cela n'est bon ni pour toi ni pour lui, assumer ensemble cette maladie. Un couple doit tout partager tu le sais, alors ne cherches pas a peut être protéger les tiens en leur tournant le dos dans l'éventualité du pire, le pire c'est d'être malheureuse et de rendre les siens malheureux volontairement.
Demain tu ne sais pas de quoi il sera fait, cela ne sert a rien de rajouter de la peine a la peine, acceptes l'amour des tiens, acceptes la vies qu'il t'apportent, tu n'es pas responsables de ta maladie, ils ne le sont pas non plus, alors le mieux est de rester souder.
Bonne chance
0
L16473164 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
27 nov. 2016 à 20:37
Merci c est gentil. Ça m aide pas du tout. Mais c est gentil.
Les médecins : je prends pas tout ce que ils me disent je fais du chantage pour éviter les trucs qui font mal. Ça marche pour à s toujours. Ils sont tellement débordée que si je pleure pas chez mon médecin traitant on me laisse un mois avec une infection urinaire. C est a moi de tout gérer et de me mettre en colère quand un truc ne va pas. C est usant.

Ma famille m aime. Mais comme mon chéri ils ont déjà leur propre soucis. Ils me tannent pour que je reste auprès d eux au mieux je reste toute seule parce qu ils ont un taf et des soucis. Au pire ils me racontent tous leurs malheurs ce qui me confirme que rien de bien ne m attend. Alors pourquoi subir tout ça.

Pardon je m étalé... je suis injuste c est plus fort que moi, je pense qu à moi. C est nul

Lesly
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 nov. 2016 à 21:50
Non tu n'es pas nul, parler fait du bien aussi , aussi relatif que cela puisse être ća libère la pression accumulée. Quand a ta famille, ils pleurent leurs petits soucis quotifiens, cela est le propre de l'humain, de plus je pense que c'est aussi une bonne chose, continuer a vivre naturellement au lieu d'en faire trop.
Bien sur chacun a ses problèmes personnels ils ont les leurs, et chacun pensent aussi a soi, toi penses a toi, comme je le disais penses a ton couple contre vent et marée, tant que la vie est la, tant que ton homme est la, tant que l'amour que vous avez l'un pour l'autre est la, alors pourquoi s'en priver, il faut vivre ta vie avec ce que tu traverses, mais sans balayer ce qui mérite d'être vécu.
0