Suivi grossesse declanchement

nicole - Modifié par Strumpfette le 24/11/2016 à 13:02
joraline Messages postés 44372 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 24 nov. 2016 à 15:24
Bonjour*

Est il normal pour un suivi de grossesse en hôpital public de ne pouvoir consulter son dossier de suivi médical
Est il normal de devoir subir un declanchement juste à la fin des 8 mois de grossesse pour cause de bb dont le poids est inférieur à la normale alors que monitoring et doppler sont parfaits
Quand je demande les raisons c'est tout va bien mais le bb est trop petit sans plus d'explication
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2016 à 15:10
Bonjour,

Il y a eu un manque de tact et d'information et c'est bien dommage parce que tu as bien des interrogations. Tu peux avoir accès à ton dossier médical en faisant la demande au responsable du service maternité.
Fais toi suivre s'il le faut psychologiquement parce qu'après une telle expérience on le vit mal. La confiance n'est plus alors qu'elle devrait y être avec le corps médical. Un article qui devrait t'intéresser :
https://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/01/06/24465-naissances-declenchees-pas-si-anodines
Sois rassurée toutes les maternités ne sont pas comme ça, il ne faut pas hésiter à poser des questions quoiqu'il en soit.

1
joraline Messages postés 44372 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 10 047
Modifié par joraline le 24/11/2016 à 15:29
Bonjour,

Si l'équipe médicale juge que le bébé ne grossira pas suffisamment ou plus du tout dans l'utérus et qu'il a un retard de croissance il est courant de provoquer l'accouchement et de terminer la croissance du bébé hors utérus...

C'est fréquent.

A lire pour info :

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/1483486-declenchement-accouchement/

Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. ( A.de Musset )
1
Melissadylan09 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
Modifié par Strumpfette le 30/11/2016 à 09:49
Je pense qu'il y a un problème avec ton bébé sans vouloir vous faire peur car justement si le bébé est trop petit, plus longtemps il est dans le ventre de sa mère, mieux c'est pour lui. Vous devriez insister pour savoir pourquoi il vous le déclenche parce que c'est pas normal. Ce sont des médecins ils vous diront toujours que tout va bien...

J'ai accoucher de mon fils le 04/08/16. Quand je suis rentrer pour des contractions ils m'ont passé le monitoring et ils ont dit que tout allait bien que c’était pas pour tout de suite. ils voulaient me laisser repartir. ils m'ont fait aller dans une chambre, j'ai pas compris comme on m'avait dit que je devais ressortir, puis 10 minutes après j'ai appeler une infirmière parce que les contractions étaient très douloureuses et espacées de 2 minutes. Elle a juste écouter le cœur de mon fils et elle est parti cherche le gynéco, ils m'ont emmener en salle de travail directement m'ont fait la péridural. J'ai demandé si quelque chose aller pas et ils m'ont dit que tout allait bien. ils ont mis le monitoring le temps que la péridural fasse effet et d'un seul coup avec mon mari on entendait plus le cœur du bébé. la sage-femme est rentré dans la salle en courant, a fais appeler un gynéco et ils ont percer la poche des eaux, ils ont mis les ventouses et m'ont fait accoucher très rapidement car mon fils ne supportais plus les contractions. ils ont même fait sortir mon mari le temps de l'accouchement car moi et mon fils on aurais pu y passer tous les deux mais ils ne disaient rien pour ne pas nous inquiéter.

Alors je vous le dis, forcez-les a vous dire ce qui ne vas pas.

J’espère que votre petit va arriver et sera en bonne sante et que votre accouchement se passera bien courage a vous
0