Hpv papillomavirus trabsmission

Ct83 - Modifié par Strumpfette le 21/11/2016 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2016 à 17:13
Bonjour
Un membre de ma famille est porteur du hpv oncogene avec cellules précancereuses et doit subir une cautérisation.
J'ai lu pas mal de choses à ce sujet dont une éventuelle transmission possible par les mains, les vetements, maternofoetale etc .... Dans ce cas pourquoi parle t-on de mst et ne proposons pas de depistages aux enfants  ? En effet, si un nourrisson le contracte lors de l'accouchement et reste porteur,  ensuite dans les écoles maternelles où nous savons que les enfants s'assoient les uns derrière les autres sur les toilettes, le risque de contamination et donc réel chez les enfants. Et le fait qu'aucun dépistage ne soit proposé avant l'adolescence, fait très peur car ça peut laisser le temps au virus de se transformer en cancer chez les enfants choses que je ne souhaite pas bien sûr.

J'aurais voulu savoir si une désinfection est nécessaire apres avoir cotoyer une personne porteuse. En effet, faut il désinfecter nos wc, nos vêtements après avoir été en contact avec cette personne? J'ai deux filles et je suis très inquiète je ne voudrais pas qu'elles soient contaminées. Nous avons partagé des baignades ensemble, est-ce risqué? Dois- je faire un dépistage? D'aprés ce que je lis dit que la contamination est presque toujours sexuelle mais ça me laisse entendre que l'on peut donc le contracter autrement. Est ce le cas? En effet, il parait que ça peut se transmettre pas simple caresse donc je me dit que si la personne nous touche après être alléeaux wc, ou autre mode indirect la contamination est donc possible. Et ce qui fait peur c'est que l'on ne fait pas de depistage aux enfants sous pretexte que c'est une mst... Mais si les risque indirects existent, ce n'est donc pas qu'une mst?
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Le HPV se transmet uniquement par contact entre les muqueuses lors d'un rapport sexuel.

Le HPV n'est détectable que lors de la présence de condylomes... Impossible à savoir avant si on est porteur ou pas...

Dans 80% des cas, les condylomes disparaissent tout seul comme ils sont venus dans les 6 mois qui suivent leurs apparitions... Dans les 20% restants, il faut les traiter... Et entre la découverte d'un condylome et un cancer possible, il se passe minimum 15-20 ans... Et en autant de temps, il peut se passer bon nombre de chose... dont le HPV qui se rendort de lui-même...

Le HPV peut rester plusieurs années en sommeil dans le corps sans jamais se déclarer... Et puis un jour (généralement à la suite de stress, mauvaise hygiène de vie, etc.), il se réveille... Le HPV se nourrit du stress... Plus vous vous inquiétez, plus il s'étend et persiste... Plus notre vie est saine, plus il disparaît rapidement...

Il existe une multitude de HPV différents... Mais seulement 3 d'entre eux peuvent aboutir à un cancer... Evidemment ce sont aussi les 3 plus rares...

:)

Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 
0