Vivre avec une borderline

Labellevi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 19 nov. 2016 à 00:36
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 nov. 2016 à 11:45
Bonjour ou bonsoir

Je suis avec quelqu'un qui est borderline depuis bientôt 3 mois, au départ nous étions amis puis des sentiments se sont développés au fil du temps. J'avais connaissance de sa maladie mais quand nous étions amis je le vivais plutôt bien. Mais je ne pensais pas le vivre aussi mal.
J'essaie de prouver sans cesse pour tous les moyens possible que je l'aime mais ce n'est jamais suffisant.

J'en viens même des fois à me demander si c'est moi qui ne fait pas bien les choses...

J'ai sans cesse des reproches, des réflexions, des crises de jalousie pour vraiment pas grand chose, de voir toujours répéter les mêmes choses pour la rassurer c'est toujours de ma faute et jamais de la sienne.

J'ai beau énormément aimer et tenir à cette personne je suis arrivée à un stade ou j'ai fini en dépression... je ne reconnais plus et maigres tout il y a des moments de bonheur intense, c'est quelqu'un de super...

Je ne sais plus comment surmonter ca... j'ai sans arrêt la pression du "si tu me lâche ca sera un prétexte pour faire ce que j'ai à faire" donc une TS...

J'aimerais avoir des témoignages ou des personnes qui vivent ceci pour m'aider à prendre la bonne décision...

Merci à tous

1 réponse

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 19/11/2016 à 09:08
Bonjour.

Tu cites : " j'ai sans arrêt la pression du "si tu me lâche ca sera un prétexte pour faire ce que j'ai à faire" donc une TS... "

C'est une attitude que l'on trouve souvent dans ces situations.

On peut constater une attitude de rejet pour éviter de vivre le rejet et la peur de l'abandon.

Tu as quel âge ?


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
19 nov. 2016 à 09:10
0
Labellevi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 11:23
J'ai 21ans..
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
19 nov. 2016 à 11:45
Dans ce cas tu peux prendre contact avec la MDA ( Maison des Adolescents ) proche de ton domicile.
Les MDA s’adressent aux adolescents et jeunes adultes (à partir de 11-12 ans, et jusqu’à 18 – 21 ou 25 ans selon les structures).
Voilà un lien vers un article qui offre de l'information : https://www.filsantejeunes.com/mda
Tu y trouveras aussi des adresses selon les régions en France. Les consultations y sont gratuites.

Je t'encourage vivement à prendre contact avec cette structure car tu as besoin d'aide déjà pour te situer dans cette histoire de vie.

Tu es un peu jeune pour gérer cette expérience lourde tout seul.
0