Ma copine semble borderline...

Résolu
vic120992 - 9 nov. 2016 à 19:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 nov. 2016 à 19:10
Bonjour,
Mon prénom est Victor, après 11 mois de relations avec ma compagne, je n'établi pas un diagnostic précis ni aucunes avancées en ces termes, je suis juste là pour avoir un peu d'aide afin de ne pas perdre cet Amour indélébile que j'ai créé pour elle et qu'elle a pour moi, j'en suis convaincu. Les moments que j'ai partagés avec elle pendant près d'une année me le démontre et me le prouve. Je suis prêt à tout pour récupérer cet Amour, en effet celle-ci à mis fin à notre relation en début de semaine dernière après un ressenti qu'elle avait en début de soirée. Elle trouve n'importe quel prétexte stupide pour émettre que je ne suis pas mature ni responsable, la moindre chose qui ne sera pas forcément dans son sens servira de constat pour elle afin de dire que nous avons rien à faire ensemble... Elle est prête à rompre pour un désaccord. Une fois, celle-ci m'a frappée sur un accès de colère. J'ai décidé à ce moment là de mettre fin à notre relation en mettant une pause pour quelle comprenne la gravité de son geste, elle à tout fait pour me récupérer, au bout d'une semaine son manque était tellement intense qu'elle me suppliait devant chez mes parents de la reprendre et qu'elle ne commettrai jamais plus un tel geste. Le geste en lui-même ne me fait pas de mal, sa personnalité nous empêche de vivre, car elle est d'une telle incontrôlabilité que même en fournissant les efforts les plus intenses et au delà que ce que j'imagine, elle même ne contrôle absolument rien. J'ai tout essayé, je me suis parfois mis en colère, j'ai été plus diplomate, j'ai eu des silences, tout... Mais rien y fait, tout devient ingérable. Et cela pendant les crises, qui se sont multipliées ces derniers temps, avant c'était de l'ordre d'une fois par mois, maintenant c'est hebdomadaire...
J'ai un tel désespoir, j'ai réussi à la convaincre de voir un psychologue que je lui ai moi même conseillé, elle voit cette personne plusieurs fois par mois.
J'ai besoin de votre aide, j'aimerais vous parlez oralement dès que possible...

Merci de me lire,
J'ai écris ce message avec l'Amour le plus cher qu'un Homme peu avoir en une Femme...
Je pars du principe instinctif que lorsque je ne suis pas d'accord avec elle, que je suis dans l'incompréhension, je préfère continuer à ne pas comprendre afin qu'elle puisse avoir l'occasion d'être en colère contre moi et peut être petit à petit être consciente de son mal être. Bien entendu la voir souffrir me fait incroyablement mal, et je me protège, mais j'agis de la sorte pour son bien et je ne cherche en aucuns cas à la faire souffrir si cela ne donne rien.

Bien cordialement,
Victor

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 nov. 2016 à 19:10
Bonsoir,
" j'aimerais vous parlez oralement dès que possible..."
Ceci ne vas pas être possible car contraire à la charte de ce forum.
Autre extrait de la charte :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
Mais j'ai tout lu...
Tu vis une situation difficile et tu as fais ce qu'il fallait, le fait qu'elle ait accepté de voir un psy me fait douter sur ce " diagnostic " de border line et il faut espérer que cette thérapie l'améliore.
Tu as grand besoin de parler d’où ce texte mais pourquoi ne pas te faire aider par un professionnel ?
0