Je me sens déprimée, que dois je faire ?

Jokerlliot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - Modifié par Jokerlliot le 8/11/2016 à 23:00
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 nov. 2016 à 09:13
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 15 ans, je suis en seconde et ça va faire quelques années que je me sens déprimée. Je n'arrive pas vraiment à mettre des mots dessus et avant je me disais que c'était rien, que c'était juste une phase de l'adolescence. Mais ça devient un peu trop dur à vivre pour tout les jours. Je me sens seule et insignifiante. Je suis beaucoup trop timide et je ressens beaucoup d'anxiété quand j'ai des interactions sociales. J'ai toujours l'impression qu'on me juge quand je sors et j'ai toujours cette impression que je vais faire une gaffe quand je parle à une caissière ou quelque chose comme ça. Je sors rarement de chez moi et préfère rester au lit toute la journée. Le lycée c'est une torture, je me sens à part au milieu de tout ces gens, je me sens comme une extraterrestre.
Comme je disais je me sens aussi insignifiante et fatiguée, je me sens découragée par tout ce qu'il se passe autour de moi. Je sais que ça peut sembler cliché mais j'aimerais juste rester seule plutôt que sortir et entendre et voir la violence, les propos racistes, homo-phobiques, les inégalités et la discrimination... Je me sens vraiment fatiguée et épuisée. Je ne sais plus quoi faire, ma famille ne comprend pas et je suis trop timide pour en parler à qui que ce soit. J'ai essayé pendant longtemps de travailler sur ma timidité, de me faire des amis etc mais vu les changements minimes j'ai juste envie d'abandonner récemment.
Alors je sais même pas en quoi ce post va m'aider, peut être vous pourriez me donner quelques avis. Si ça va passer ou si je devrais aller voir un psy ou je sais pas... J'aimerais juste savoir si je devrais m'inquiéter ou attendre. Surtout que ces derniers temps ça s'aggrave depuis ma rentrée au lycée, j'ai beaucoup d'absences parce que je préfère rester chez moi et ça me cause des problèmes...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
9 nov. 2016 à 09:13
Surtout ne pas attendre car tu vas souffrir davantage et comme tu as déjà beaucoup réfléchir et que je te sent prête et mûre pour consulter un psy.. ne traine pas...ok?
Tiens nous au courant
1