L'école me déprime

Comic - 2 nov. 2016 à 19:52
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 nov. 2016 à 20:32
Bonjour,
Alors voilà j'ai 18 ans, après un parcours cahotique suite à mon stress je suis en première, sauf que rien ne s'arrange.
Les études me déprime réellement, chaque jour où je m'y rend, j'angoisse, je suis fatiguée, je tombe malade, j'ai peur, et mes journées se résument à avoir des pensées négatives... De plus être en première à mon âge m'encourage encore moins... M'enfin le plus gros problème n'est pas là. Pendant les vacances je suis à peu près heureuse mais je me ronge chaque jour en pensant à la rentrée qui approche, je ne sais plus quoi faire. J'ai vu des psys pdt 3 ans, sans grand succès, à part parler cela ne me fait pas réellement avancer. J'ai déjà été hospitalisée suite à une petite dépression dû au stress quotidien... L'école ne m'aide pas du tout, elle m'enfonce, j'ai besoin d'aide c'est sérieux, ce n'est pas une angoisse passagère
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
2 nov. 2016 à 20:32
Bonsoir Comic
Pourquoi donc l'école te déprime ? Que feras tu de tes journées sans cela ? N'as tu pas des objectifs dans ta vie ?
C'est un passage obligé et surtout primordial pour préparer l'avenir. Il faut que tu te fixes un objectif majeur a long terme, et divers autres a courts et moyens terme, un cheminement pour atteindre ton objectif principal.
Pour quelles raisons as-tu consulter des psy pendant 3 ans ? Depuis combien de temps tu n'en vois plus ?

0