Test clearblue

Nanou95 - 1 nov. 2016 à 16:30
 Nanou95 - 1 nov. 2016 à 20:04
Bonjour,
Actuellement en essaie BB 1 , J'ai fait un test de grossesse cette après midi jai des cycles longs de 35 jours (ovulation au 23e jour) aujourd'hui je suis à mon 36e jours et je crois être enceinte sauf qu'en fessant le test l'après midi il s'avère négatif je suis hyper déçu vous pensez que si je le recommence le matin il pourrai être positif ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
Modifié par Andy31200 le 1/11/2016 à 16:50
Bonjour,
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces applications et méthodes de calcul ne sont que théoriques et à n'utiliser que lorsqu'on souhaite une grossesse et surtout pas à type de contraception ( on ne compte plus les " bébés Ogino " ) voir ici un article qui n'est que théorique donc pour celles qui souhaitent être enceinte
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/
Ensuite, le seul moyen fiable pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le rapport " à risque" .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " ) de plus ils doivent être faits avec la première urine du matin

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Merci pour votre réponse !
Je vais alors attendre un peu avant de refaire un test / prise de sang ..
0