Traumatisme nerf cubital et Dupuytren

Fermé
Bruno - Modifié par Bruno le 29/10/2016 à 16:16
centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 29 oct. 2016 à 17:20
Bonjour,
Je souffre depuis quelques jours d'une insensibilité des doigts (5 et partie externe de 4), plus impossibilité d'écarter ces doigts de l'axe médian (bref, symptômes d'un problème de nerf cubital), à la suite d'un accident domestique où je me suis "retourné" ces doigts.
En même temps, en plus de quelques ecchymoses à l'épaule et au coude, je me suis légèrement coupé à l'avant-bras, peut-être sur le trajet de ce nerf (je ne parviens pas à trouver de renseignement sur la profondeur de son insertion à ce niveau - à 6 cm env. du poignet).
J'ai par ailleurs, depuis qq années, un début de syndrome de Dupuytren (stable et sans effet gênant, sauf peut-être depuis cet accident, car mon auriculaire tend désormais à fléchir).
Le médecin m'a prescrit des radios et suggéré d'attendre une semaine environ. Il a estimé ma coupure au poignet a priori trop superficielle.
Les radios n'indiquent aucun traumatisme osseux et je dois être examiné par échographie dans 4 jours (après la Toussaint). Le médecin qui a examiné mes radios m'a expliqué que, si mon nerf avait été sectionné, il était de toutes façons trop tard pour intervenir "à distance", mais qu'il s'agissait plus probablement d'un moindre traumatisme .

En attendant (car je suis très inquiet et mon médecin est également en vacances pour 4 jours), j'aimerais savoir si un traumatisme du nerf cubital peut précipiter l'évolution d'un syndrome de Dupuytren ou s'il peut exister un interférence entre les 2, dans un sens ou dans l'autre.
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
29 oct. 2016 à 17:20
Bonjour.
Difficile de donner un avis à distance, le plus prudent est effectivement d'attendre.
Idem pour le syndrome de Dupuytren.
Désoler du peu de conseil.
Bonne journée.
0