Baisse de la glycémie

sandrine - 27 oct. 2016 à 10:22
 Sandrine - 31 oct. 2016 à 07:32
Bonjour, je voulais savoir si manger des clémentine peut me faire baisser ma glycémie car je a 1.32 et je souhaite que mon taux baisse rapidement

4 réponses

Bonjour,

Les fruits ne font pas baisser la glycémie.

Il faudrait tout d'abord savoir si cette glycémie a été prise à jeun avec un contrôle sanguin au laboratoire ou, par capillarité, au doigt ?

Tu as un traitement actuellement ?

Pourquoi veux-tu rapidement faire baisser ta glycémie ?
0
Bonjour mon taux glycémie à été pris par dosage dans un laboratoire et j avais 1. 32 il y a 3 mois je voudrait que sa descende rapidement car j ai peur des suite que sa peut faire et je ne suis pas sous traitement peut tu me dire qu est ce qui fait descendre la glycémie et boire de l eau est ce que sa peut aider 2 litre par jour
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2016 à 09:42
Bonjour Sandrine,

Ton médecin assure ton suivi pour un diabète.

Il t'a informée de la prise journalière de la médication, ainsi que de l'hygiène alimentaire à respecter. L'alimentation et le respect des consignes ont été données par le médecin ou le diabétologue que tu as consulté.
Il est important d'avoir un suivi médical très régulier .

Tu ne parles pas de ton âge, ni du type de ton diabète, ni te ton travail.
Tu devras donc revoir le médecin, car les conditions varient d'une personne à l'autre. Tout comme la ration glucidique journalière, selon ton activité et tes besoins.

Le sport, marcher 2/ jour pendant au moins une heure (à chaque sortie), natation, te feront baisser la glycémie (chaque jour).
Pense à toujours avoir du sucre sur toi lorsque tu sors.
Je te conseille vivement de faire des contrôles de glycémie au doigt et de tenir un carnet de surveillance.
0
Oui mon médecin fait un suivi j ai une prise de sang tout les 3 mois la prochaine et au mois de novembre j ai 34 ans je suis diabète type 2 je marche tout les jour et je fait du sport (natation vélos ) je suis en recherche emploi et je boit beaucoup d eau et je mange 3 et 5 fruit par jour
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2016 à 19:54
En principe, la ration de fruits doit de préférence être consommée à la fin du repas. Cela évite le pic glycémique.
Les fruits sont nécessaires, mais attention à leur teneur en sucre. La pastèque, la pomme, les fraises, les framboises, le cassis sont les bienvenus. Mais gare aux figues, aux raisins ou à tous les fruits à noyaux.
En principe, vous consommez 100g de fruits autorisés aux deux principaux repas.
Evitez les jus de fruits, puisque le nombre de fruits pressés peut s'avérer excessif pour votre ration, à moins de presser une seule orange, par exemple, pour remplacer votre dessert.

Ce document peut vous servir:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2517995-diabete-fruits-autorises-interdits/#bananes-et-raisin
0
Un grand merci je vais suivre vos conseil
0