Seule et à bout vraiment

Lna8385 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 12:03
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 oct. 2016 à 13:09
Je ne sais pas par où commencer. J’ai 33 ans et voilà 10 ans que ma vie part en vrille.
Je suis à bout. J’ai passer ma vie à m’occuper des autres. Ma grand-mère, ma mère. J’ai perdue tout les membres de ma famille un à un. Et je n’ai jamais vraiment eu de père. Je suis pauvre. Après plusieurs emplois j’ai perdu le dernier à cause d’une incapacité. Je me retrouve handicapée mais découragée et dépressive je n’ai pas finit le dossier. Je m’occupe beaucoup de ma mère et ma grand mère qui sont malade et sans argent. Je n’ai plus de motivation ni de force. J’ai un copain avec qui je vis. Mais je n’ai pas d’aide de sa part. J’ai toujours eu des relations compliquées. Avant je multipliait les aventures. Pourquoi je ne sais pas car je n’aimais pas ça. J’ai toujours rêvé d’avoir une famille unie. Tout ce que je n’ai pas eu. Je voulais un mari des enfants. Une vie simple en somme. Pas trop. Juste une petite famille. De l’amour en somme. Maintenant cela fait 2 ans que je partage ma vie avec un garçon qui m’a déjà frappé. Il boit. Je fais tout pour qu’il soit heureux. Mais il crie et n’ai jamais content. Il profite avec ses amis et je n’arrive pas à lui confier mon mal être ni mes peurs. Ni mon vécu. Je voudrai tant quelqu’un qui m’écoute. Qui juste essaie de me comprendre. Je dois beaucoup d’argent aux impôts, je suis en procédure d’expulsion. Je ne sais plus vers qui me tourner. Je n’ai pas vraiment d’ami. Mon.copain ne participe pas. Il garde son argent, pars seul en vacances. Tout le monde pense que je suis forte car depuis toute jeune je gère ma mère et mon frère. Mais moi personne ne me voit. Personne ne me comprends. Car je n’arrive pas non plus à me réveiller et réagir. Je me laisse sombrer car j’ai déjà l’impression ne plus exister. Je n’ai jamais exciter. Je ne sais plus quoi faire. Je voudrai juste que l’on m’écoute et que l’on m’aide. Que l’on me voit. Voilà merci.

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 20/10/2016 à 12:35
Bonjour.

Ta situation est compliquée et on peut aisément comprendre que tu n'arrives plus à gérer ces problèmes et surtout les relations.

Prend contact avec un CMP (Centre Médico-Psychologique) car il ressort un grand besoin d'écoute, d'aide et d'orientation déjà pour cet état dépressif mais aussi pour trouver des moyens à mieux t'affirmer et moins continuer à vivre pour les autres.

Voilà un lien vers l'information au sujet des CMP. Tu y trouveras aussi des adresses selon les régions en France.
Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Le lien : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Lna8385 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
20 oct. 2016 à 12:38
Merci bégonie. Oui je sais qu'il faut que je vois quelqu'un. Mais j'ai tellement de mal à bouger et faire les choses. Des fois je me dis que c'est peut être moi le problème. Que je demande trop aux autres. Même quand mon copain me frappe je me dis que c'est peut être moi qui le cherche car je suis chiante aussi mais c'est parce qu'il n'arrive pas à voir mon point de vue. En tout cas merci. Je vais essayer de voir pour un rendez vous. Le problème c'est que j'ai du mal à parler oralement...
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
20 oct. 2016 à 12:45
C'est ce que je te conseille vivement.
Le problème est lié au système dans lequel tu te trouves coincée et un grand besoin de commencer à t'occuper de toi, de ta santé ..... et à apprendre à dire NON.
La relation avec ce copain est loin d'être intéressante et loin d'être satisfaisante puisqu'il ne t'apporte RIEN et se permet même de se montrer violent.
Il faudra en parler avec des professionnel(le)s de la santé.
0
Lna8385 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 > begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
20 oct. 2016 à 12:49
J'ai souvent tendance à oublier les mauvais côtés des gens et le mal qu'ils me font (copain,famille...) pour me souvenir des bons moments. J'ai peur que personne ne m'aime plus et ne veuille de moi. Oui je vais vraiment essayer de parler à quelqu'un. Je me sentirai peut être moins seule et abandonnée.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
20 oct. 2016 à 12:50
N'hésite pas et téléphone au CMP encore cette après-midi.
0
Lna8385 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
20 oct. 2016 à 12:53
Ok. Merci à toi.
0